App rejetée, Pfff qu'elle galère


#1

Voilà 2 fois rejeter…pfff quelle galère.
Et en plus il me pose la question de savoir pourquoi l’app accède à photo et caméra sans aller au-delà de la page d’accueil.

Comme quoi, que Maxime à certainement raison, qu’il faut demander l’accord à l’utilisateur à l’intérieur de l’app, et non à l’ouverture.

Voilà un 3ème essai avec l’alerte modal modifié comme ci-dessous.

“CaV souhaite accéder à votre caméra pour que vous puissiez prendre une photo de votre bouteille, afin que celle-ci puisse être mise en corrélation avec le nom de votre bouteille.”
“CaV souhaite accéder à vos photos pour que vous puissiez choisir une photo à mettre en corrélation avec le nom de votre bouteilles.”

Courage…courage


#2

Et oui, c’est toujours une bonne idée d’attendre le dernier moment avant de déclencher une autorisation (photo, gps, contact, etc.). Pour la validation Apple mais surtout pour augmenter la probabilité que ton utilisateur accepte cette demande. Au tout début, il n’a aucune idée de ce que va faire l’app donc c’est trop tôt pour lui demander l’accès à ces choses là.

Imagines que tu invites une personne que tu connais à peine chez toi. Si dès que tu lui as ouvert la porte, il court au frigo, prends une bière, se jette dans la canapé, mets ses pieds sur la table et allume la TV en ouvrant la bière ; tu réagirais comment ?

C’est le même principe avec une app au premier lancement, d’abord il faut montrer à l’utilisateur que l’app est intéressante pour lui et lui donner envie d’utiliser les fonctionnalités. Si certaines fonctionnalités ont besoin d’accès spéciaux, il doit comprendre ce besoin avant de recevoir la popup d’Apple. Le message dans cette popup est anecdotique et peu de gens le lisent vraiment.

Tiens nous au courant quand l’app sera en ligne :slight_smile: