Auto entrepreneur et banque

Hello,

Juste pour me faire une idée, pour ceux qui sont auto entrepreneurs, où avez vous ouvert un compte bancaire ? (Obligation légale d’avoir un compte séparé mais pas forcément pro)

Merci de vos retours

Salut,

Comment ça se fait que tu aies une obligation légale d’avoir un compte séparé en tant qu’auto-entrepreneur ?
J’ai, entre autres, un statut similaire et je n’ai pas besoin de compte bancaire attitré.

C’est la loi :slight_smile:
Faut un compte séparé en cas de contrôle

Tu as un an pour ouvrir un compte à partir du moment où tu as le statut d’auto-entrepreneur.

Oups !
Tu as trouvé ça dans un texte de loi ?

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/lessentiel-du-statut.html

A noter, comme je l’indiquais dans mon poste initial, qu’il n’est pas obligé d’avoir un compte pro (qui coûte cher…) un simple compte normal dédié devrait suffire

Pour info, je travaille dans le domaine et pourtant je trouve ça super compliqué :)))))

Bon bah va falloir que je me mette en conformité ^^
Quand ce moment là allait arriver, je me suis toujours dit que j’allais essayer Qonto

29 euros / mois ? Ouch

Moi j’avais regardé n26 pro mais on ne peut pas avoir 2 comptes chez eux
Et y a boursorama pro à 9 euros / mois

Je n’avais pas encore regardé les prix, je sais juste que j’ai un accès à tarif préférentiel avec mon incubateur donc à voir à combien ça revient.

N26 Pro c’est gratuit ?
Et j’ai déjà un compte Boursorama à titre personnel donc je ne sais pas si je peux cumuler avec un pro.

N26 pro : a priori oui, y a aussi du cash back

Il n’y a pas d’obligation d’avoir un compte pro, il faut un compte dédié à l’activité.
J’ai choisi Boursorama, le compte de base gratuit et c’est totalement en conformité. :+1:

1 Like