Autolayout suivant l'ecran

Comment vous gérer votre autolayout, afin que sur un iphone 4S tous les champs apparaissent, et que sur un XS+ les champs ne soient pas condensés sur le haut?

Je me suis posé longtemps la même question tout en ne trouvant jamais une solution satisfaisante.
J’ai fini par me fixer sur le fait de tout faire apparaître sur le format du SE.

Je ne sais pas comment est construite ton application mais je joue aussi parfois sur les LargeTitle dans les navigationControllers en le désactivant par exemple sur le SE pour que tous les champs apparaissent et en l’activant sur les formats plus grands pour que ça fasse moins condensé sur le haut de l’écran.

Les iPhones 4 et 4S représentent aujourd’hui 0,5% de la population d’appareils iOS dans le monde. Donc, je sais que ce n’est pas bien, mais je fais l’impasse dessus.

Commence par concevoir ton application pour le plus petit format supporté par ton application (iPhone 4S ou iPhone SE comme l’explique @schtipoun). Ensuite tu peux passer aux autres formats. C’est toujours plus facile d’agrandir les choses pour profiter de la place supplémentaire, que de tronquer quelque chose d’existant.

Tu peux définir des contraintes de position par rapport au bas ou du centre de l’écran. Et même en pourcentage de la hauteur/largeur de la vue principale (j’ai expliqué comment gérer les pourcentages sur un post de ce forum il y a un an environ).