Comment stocker des mp3 utilisés par une app sur un serveur ?

Bonjour,

Je souhaiterais dans une collection view lier chaque cel. A une fonction qui va lire un mp3 de 3 minutes.
Pour le swift de l app je devrais y arriver.
Par contre que me conseillez vous pour le serveur ?
Il faut que j ai un Vps, un serveur hébergé ou un truc du genre pour y mettre mes mp3 puis mettre les URL ds mon code swift avec AVPlayer ?
Ou bien suis je tenu de passer par une API ?
Merci

Salut,

Pour faire sa je te conseil firebase, tu upload ton fichier sur ton espace stockage (cloud storage fourni par firebase) , l’api va te fournir une url, cette url tu la stock dans ta base de donnée firebase.

Hello,

Firebase n’est qu’une solution possible.
Il faut voir la scalabilité de ton projet.

Si c’est pour juste toi et 2 personnes, un hebergment mutualisé va suffir.
On est dans une problématique d’acces concurenciel a un serveur au final. Comme pour choisir l’hébergement d’un site web.

Peu de visiteurs ou des millions par jour ?

A partir de là, tu va devoir orienter ton choix.

Attention à l’hébergement mutualité. Il y a parfois des lags impressionnants, quand plusieurs sites sont sollicités en même temps.

Il te faut un serveur dédié pour avoir une bonne réactivité, évitant à l’utilisateur d’attendre (parfois) quelques minutes avant d’écouter tes musiques.

Personelement je te conseil Parse, tres facile d’utilisation et tu peu le deployer sur ton propre server. Sinon tu peu utiliser des site tel que Back4app qui te propose le server pre configurer.

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais partir sur un hébergement mutualisé, en l’espèce Firebase, car d’une part je pense qu’il y aura peu de monde connecté et d’autre part je ne connais pas du tout Firebase donc cela va me permettre d’apprendre.
En effet, Realm est très pratique car quelques lignes de codes suffisent mais il me semble qu’avec Firebase on a un package complet géré dans une seul console : Authentification Facebook, mail, puis database et cloud pour mes fameux mp3.

D’ailleurs la partie authentification par mail ca va je gère, mais pour la partie FB je me casse les dents :wink: mais bon je pars du principe que plus je galère plus mon cerveau va apprendre.

Dans un second temps, pour une véritable app destinée à être utilisée par de nombreuses personnes, je passerai sur un serveur dédié. il me semble d’ailleurs avoir lu ds un des messages du forum que @mbritto allait proposer des cours sur Swift / Serveur…

Bonne soirée

Bonjour Baptiste,

Je l’avais envisagé en effet, mais pour le moment j’ai mis ce projet de côté pour privilégier le cours Android qui va sortir ce mois-ci et que je vais continuer d’alimenter pendant plusieurs semaines/mois.
J’hésite encore à m’investir plus sérieusement dans le Swift serveur, j’attends qu’il soit plus répandu avant ça. Techniquement c’est génial, mais dans la pratique si personne ne s’en sert ça devient un risque sur le long terme.

Pour contribuer plus généralement à la question j’aime de plus en plus les services cloud pour les API (Realm, Firebase, AWS, etc.). Ca coûte généralement plus cher qu’un serveur dédié mais ça simplifie le développement et la montée en charge si besoin. Les serveurs mutualisés je n’en prends jamais, surtout qu’on trouve des dédiés à quasiment rien maintenant (https://www.scaleway.com)
La solution de Parse avancée par @Samir est aussi un super compromis mais ça demande de se former à Parse :slight_smile: