Diviser un écran en deux / utilisation d'un container


#1

Bonjour!

J’aimerais que mon application sois divisé en deux, horizontalement.

Pou cela, j’ai fait une rotation de 180 degrés de mes objets grâce a la propriété “.transform” : CGAffineTransform.init(rotationAngle: CGFloat.pi).

Mais cela me fait beaucoup de lignes de codes et je suis persuadé qu’il y as surement un moyen plus facile de le faire.

Je pensais utiliser un “container” et utilisé la même propriété dessus pour qu’elle s’applique à tous les objets qui sont à l’intérieur mais je ne suis pas sur que ce sois la bonne solution.

Avez-vous des suggestions ?

Merci !


#2

Hello,

Que veux-tu faire avec un division en deux de ton écran ? Est-ce un truc “basique”, ou un truc un peu plus complexe ?

Je pense que à nouveau, avec des protocoles, tu dois pouvoir t’en sortir sans trop de soucis.
Par exemple, tu as ton écran, avec deux ContainerView, ensuite donc tu as deux ViewController pour tes deux parties d’écrans, et tu les fais communiquer via protocole par exemple.

Bonne journée,

Alexandre


#3

Salut!

Oui, c’était tout à fait basique.

Du coup, j’ai tous mis dans une “View” et j’ai fait pivoter ma “View”.
Problème résolu !

Have a good day.