Doctowait - Ne perdez plus votre temps dans les salles d'attente de praticiens

#1

Ça y est, la voilà en ligne !

Après quelques semaines de test et de corrections diverses et variées, l’application Doctowait est disponible sur iOS et Android.
https://www.doctowait.fr/download

L’objectif de l’application est de ne plus perdre de temps dans les salles d’attente des praticiens.
Ajoutez vos rendez-vous et soyez notifié 2h puis 1h avant le rendez-vous du temps réel d’attente chez votre praticien.
A votre tour quand vous y êtes pour votre rendez-vous, vous pouvez mettre à jour le temps d’attente pour tenir informés les patients suivants.

N’hésitez pas à me faire des retours :slight_smile:

#2

Bonjour,

Je viens d’installer ton app et j’essaie de rajouter mon médecin généraliste dans la liste des praticiens. J’ai renseigné l’ensemble des champs (voir copie d’écran) et lorsque j’appuie sur “ajouter” rien ne se passe. Je reste bloqué sur cette vue. Est-ce un bug ou est-ce qu’un des champs est mal renseigné ?

Cordialement,

Laurent

#3

Salut Laurent,

Non, ça devrait revenir sur la page des praticiens avec un petit message comme quoi le praticien a été ajouté :thinking:

Je viens de le faire sur mon téléphone avec les mêmes données que toi et ça m’a bien ajouté le praticien. Du coup, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. Tu n’as aucun message ? Ça fait juste rien quand tu cliques sur “Ajouter”, c’est ça ?

#4

Tu ne viens pas de créer “Xavier Petretti” ?

#5

Re,

Oui, je n’ai eu aucun message qui m’avertit que le praticien est bien ajouté à la liste et lorsque j’ai cliqué sur “ajouter”, je ne suis pas revenu à la page des praticiens.

En relançant l’app à l’instant, le nom du médecin “Anne Messager” apparait bien dans la liste maintenant. Je viens d’essayer de ressaisir un nouveau nom de praticien et çà a marché. En appuyant sur “Ajouter”, le nouvel ajout est bien dans la liste.

Comme l’ensemble des infos essais sont centralisés sur le serveur de “doctowait”, j’ai eu peut-être un problème de connection et en appuyant sur le bouton “Ajouter” aucune action ne s’est déroulée ?

En pratiquant un peu ton app, je viens de voir que tu ne permets pas à l’utilisateur de supprimer une saisie d’un nouvel praticien qui aurait pu être erronée par une faute de frappe, etc…

Laurent

#6

Si, je viens de créer “Xavier Petretti”

#7

C’est bizarre quand même que tu n’aies pas réussi du premier coup, ça ne me rassure pas des masses !
Logiquement, je ne devrais pas avoir d’erreur serveur puisqu’au pire les données sont conservées sur le téléphone et s’upload quand la connexion est rétablie. Et, quand bien même, il y a normalement un message d’erreur qui s’affiche. Donc ça m’inquiète un peu qu’aucun message ne se soit affiché. Je vais surveiller ça avec les prochains nouveaux utilisateurs.

Et oui, je suis en train de coder l’option pour supprimer et éditer les informations d’un praticien. Ça fera partie de la prochaine mise à jour :slight_smile:

#8

Hello
Tu as le même texte sur les captures d’ecran 1 et 3 sur l’appstore. Je ne sais pas si c’est normal

Bravo pour ton app : je supprime la bêta et je prends la nouvelle !

#9

Ah bordel, non ce n’est pas normal, bien vu !

En plus, c’est seulement sur le 5"5 car sur le 6"5, l’image est bonne.

Par contre, je pense que je vais devoir attendre une mise à jour pour corriger car je ne pense pas pouvoir changer les visuels comme ça.
Merci !

#10

Ah oui en 5,5, j’ai encore une ancienne génération :slight_smile:
Je viens de faire de la pub pour toi dans mon bureau. Réaction : superbe idée !!!

#11

Merci beaucoup :pray:

#12

Est-ce qu’un médecin peut ajouter son propre cabinet sur la base de données, sans avoir l’application ? (mon ancien médecin ne supportais pas les smartphones, par principe …).

Je pense par exemple à un service d’inscription directement sur internet.

#13

Salut @schtipoun,

Félicitation pour ton “génialissime” projet , il répond vraiment à une problèmatique que nous rencontrons tous. Je n’ai absolument aucun doute sur le succès de ton entreprise.

Une question me tracasse l’esprit, est’il envisagable que vous récupériez la liste de tous les praticiens et de les crées vous même de manière automatique ? Sa éviterai les doublons et éviterai cette tâche au médecin.

En tou cas bon courage pour ta boite :+1:

#14

Non, pas pour le moment, le site web sert juste de vitrine et de présentation de projet.
Mais, effectivement, je peux facilement développer un portail pour s’inscrire et gérer les temps d’attente. La seule chose est que ma solution se base aussi beaucoup sur la géolocalisation et comme on va rarement chez le médecin avec son ordinateur, je ne me suis pas concentré sur une interface web.
Merci pour ta suggestion en tout cas, c’est intéressant :slight_smile:

#15

Salut Samir,

Merci pour ton message :slight_smile:

J’ai pensé à crawler Google Maps pour récupérer l’intégralité des médecins et professionnels de santé pour les intégrer sur la plate-forme.
Mais déjà, le jeu de données étaient assez incomplets (je n’avais même pas mon médecin traitant dedans) et, en plus, je ne récupérai pas les coordonnées GPS (latitude et longitude) dans mon extract donc ça faisait trop de travail de refaire passer un geocoder dessus.
Et, enfin, je suis curieux de savoir comment la communauté va se comporter pour créer leurs praticiens. Ça montre aussi l’appétence des utilisateurs !

Pour les doublons, ça ne sera pas parfait mais lors de la création d’un praticien, je vérifie avant l’ajout du nouveau praticien dans la base si il y a déjà un praticien avec le même nom de famille à moins de 100 mètres autour et si c’est le cas, j’affiche un message comme quoi un praticien existe déjà (en affichant son prénom, nom et spécialité) et je demande à l’utilisateur si il confirme la création de ce praticien ou pas.
Ça ne règlera pas tout, j’aurai des cas à régler manuellement mais c’est au moins un premier garde-fou !

N’hésite pas à en parler autour de toi :wink:
J’ai une communication qui part ces prochains jours !

1 Like
#16

Un petit retour d’utilisation. J’ai rentré le nom et l’adresse de 4 praticiens dans la base sans problème. J’ai fixé quelques RDV étalés sur plusieurs mois pour toute la famille, et également sans problème.

Super projet, et application super utile.

As-tu prévu dans le futur de pouvoir importer dans le calendrier les RDVs, pour pouvoir ainsi les consulter sur ordinateur ou les intégrer dans un agenda de travail ?

#17

Merci Laurent, je continue de surveiller pour voir si d’autres personnes comme toi ont le problème d’ajout d’un praticien la première fois sur l’application.

Tu veux dire plutôt “exporter”, non ?
Du genre, tu créés un rdv dans Doctowait et tu aimerais pouvoir l’exporter dans un Google Calendar, par exemple ?

#18

J’y pense, il n’y a pas que les médecins dans la vie. Il y a aussi les centres d’examens médicaux qui donnent des rendez-vous.

#19

Salut,

Oui, je voulais dire exporter les RDVs vers un calendrier. Une manière de pouvoir partager les RDVs dans un calendrier commun à toute la famille par exemple.

#20

Oui, les centres seront aussi présents sur l’application.
Quand tu créés un nouveau praticien, tu as un segmentedControl qui te permet de choisir si tu créés un spécialiste ou un centre de spécialistes :slight_smile: