Fermeture du clavier

bonsoir
Quelqu’un peut-il me rappeler dans quelle partie du cours on trouve comment fermer le clavier après son utilisation pour remplir un textField ?

merci

Salut,

Pour cacher le clavier de n’importe ou sur la vue, c’est la fonction touchesBegan et à l’intérieur tu mets self.view.endEditing(true) ou sinon, depuis en bouton c’est self.nomDuTextField.resignFirstResponder()

Edit : Voila la doc Apple si, tu veut en apprendre plus sur les UIResponder.
https://developer.apple.com/documentation/uikit/uiresponder

4 « J'aime »

J’ai mis un bouton, c’était le plus simple pour moi… et ça marche :slight_smile:
Sinon dans le cours c’est 5.3 : UIKit Clavier et champs texte. Mais il manque le ‘self’ dans cette version.

merci

2 « J'aime »

Par contre je viens de remarquer que le clavier qui s’ouvre est en qwerty. J’avais paramètre un clavier “default” dans le parameter type, mais je ne vois rien sur la langue…

Comment mettre un clavier azerty ?

Si, ton simulateur est en anglais, c’est normal et par défaut il est en anglais.
Pour le changer, c’est comme sur l’aphone dans le réglage.
Mais, ne t’inquiète pas sur ce détail, le clavier sera celui qui l’utilisateur a choisi ou sinon, il aura le globe pour changer.

2 « J'aime »

Par défaut j’ai un clavier azerty sur mon Device mais il affiche en qwerty tout de même. Mais je peux le changer avec le globe en effet. Ça ira très bien comme ça.
merci :+1: