[Résolu] Forum PurpleGiraffe.fr sécurisé ?

Je viens de faire la mise à jour de Mojave (MacOS version 10.14.4). Depuis, Safari m’indique que le forum purplegiraffe.fr n’est pas sécurisé. C’est grave, Docteur Maxime ?

A noter que les cours, les vidéos et l’endroit où il faut payer n’ont pas cette alerte de sécurité, ouf !

ÉDIT : le problème n’apparait pas avec Safari sur mon iPad Pro (iOS 12.2).

Salut @Draken,

Non, c’est pas trop grave, c’est seulement que la connection avec site n’est pas chiffré donc, potentiellement dangereux si, on utilise des informations sensible (mot de passe, numéro de carte bancaire, etc …).

Avant, il y avait un cadenas seulement sur les sites sécurisés mais, maintenant Apple veux pointer du doigt les sites qui ne sont pas au format HTTPS donc, sans un chiffrement en SSL ou TLS.

C’est seulement ça et c’est nouveau avec iOS 12.2 et sur macOS avec Safari 12.1

EDIT : J’ai essayé sur mon iPhone avec iOS 12.2 et ça me le fait aussi donc, normalement ça devrais aussi le faire sur ton iPad.

Oups, tu as raison. Ayant acheté l’iPad Pro hier soir dans un Apple Store, je pensais qu’il était déjà en 12.2, mais non. Après mise à jour l’avertissement apparaît aussi sur la tablette.

Ha oui, ils mettent pas à jour les appareils qu’ils ont en stock.
Et sinon, il n’est pas plié ton iPad ?

A priori non, mais je ne l’ai pas encore passé au marbre pour vérifier. De toute façon j’ai 14 jours pour le rendre.

Édit : c’est bon, j’ai vérifié avec une surface plane. Pas de courbure :grin::clap:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, j’ai reconfiguré le forum pour basculer automatiquement sur du HTTPS avec un certificat signé officiel. Vous ne devriez plus avoir d’erreurs maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »