Groupes, l'appli de gestion de groupes !

Bonjour tout le monde ! :grin:

Après de multiples essais sur le design, sur le code, sur les achats intégrés et sur plusieurs autres projets, voici enfin ma première application !

« Groupes » est une application de gestion de groupes qui permet d’ajouter des évènements et ensuite des personnes et des catégories, pour ensuite former différents groupes et pouvoir les visualiser rapidement.
Au design très simple, elle permet aussi d’ajouter des informations supplémentaires si on regarde les options disponible dans les réglages des évènements !

Dans la version gratuite, vous ne pouvez créer qu’un seul évènement, mais pour vous, je dois regarder où est-ce que je peux créer un code promo. :wink:
Une fois que j’ai trouvé, je l’ajouterai ici.

Voici le lien de l’application pour l’app store:

Si vous avez des remarques, des commentaires, des avis, ou tout autres choses constructif, je suis preneur ! Je ne demande qu’à m’améliorer ! :grin:

Une belle journée qui commence… :sunglasses:

Bonne journée à tous,

Alexandre

Bonjour,

Tout d’abord félicitations pour ton application! J’aime assez bien l’esthétique.

C’est des petites choses mais voilà ce que j’ai noté :

  • Dans les réglages sur les cellules contact et tutoriel tu as ajouté une flèche tout à droite alors qu’elles ouvrent une fenêtre modale. C’est peut être moi mais ça me paraît bizarre.
  • Lorsque je clique sur “Passer à la version PRO” il n’y a rien qui se passe. Peut-être le problème que tu avais avec les achats intégrés ?
  • Lorsqu’on clique sur un événement, l’application nous montre de nouvelles vues avec à nouveau une TabBar. Ce n’est que mon avis mais je pense qu’il serait mieux de mettre la même taille d’image sur toutes les options.
  • Dans tes menus réglages, tu devrais mettre des points sur tous les textes de tes cellules d’aide afin de garder une cohérence dans l’ensemble de ton application. Actuellement tu mets que les textes avec plusieurs phrases.

Bonjour @edroche

Merci pour ton retour! :grin:
Content que le design te plaise, il m’a fallut un peu de temps pour trouver quelque chose de cohérent autre que tout en blanc :joy:

Je vais regarder à tout ça et les rectifier pour les versions suivantes.

Par contre, pour les achats intégrés, je ne comprends pas… Quand je testais pendant le développement, j’avais enfin réussi à le faire fonctionné, et ça été validé par Apple, donc je suppose que cela fonctionnait chez eux, mais alors pourquoi cela ne fonctionne pas ici? :confused: (Tu n’es pas la première personne à me le faire remarquer…)
Je vais tester sur les iPhones de mon entourage pour essayer de comprendre…

Lorsqu’on clique sur un événement, l’application nous montre de nouvelles vues avec à nouveau une TabBar. Ce n’est que mon avis mais je pense qu’il serait mieux de mettre la même taille d’image sur toutes les options.

Qu’entends-tu par là ? J’ai du mal à visualiser…

Dans tes menus réglages, tu devrais mettre des points sur tous les textes de tes cellules d’aide afin de garder une cohérence dans l’ensemble de ton application. Actuellement tu mets que les textes avec plusieurs phrases.

Organiser les phrases sous forme de point, de manière plus synthétique ? Ou en fin de phrase (je viens de remarquer que j’en avait mis parfois mais pas tout le temps :o) ?

En tous cas, un grand merci pour ton retour, je note pour la version suivante! :grin:

Je te confirme qu’ils testent puisqu’ils ont refusé mon application parce qu’apparemment quand ils appuyaient sur mon achat rien ne se passait. Dans mon environnement de test tout fonctionne mais chez eux non. La procédure qui doit retourner les IAP retourne rien. Peut-être que tu as le même problème ?

Dans ta TabBar “Groupes”, “Personnes”, “Catégories” et “Réglages” les icônes n’ont pas la même hauteur, en particulier celle de personne qui est assez petite.

En fin de phrase ! Je sais c’est assez pointu :grimacing:

Je te confirme qu’ils testent puisqu’ils ont refusé mon application parce qu’apparemment quand ils appuyaient sur mon achat rien ne se passait. Dans mon environnement de test tout fonctionne mais chez eux non. La procédure qui doit retourner les IAP retourne rien. Peut-être que tu as le même problème ?

Mmh, bizarre… Pas évident de trouver ce genre de chose… Je vais me renseigner, merci !

Dans ta TabBar “Groupes”, “Personnes”, “Catégories” et “Réglages” les icônes n’ont pas la même hauteur, en particulier celle de personne qui est assez petite.

Oui, c’est tout à fait voulu, en fait c’est un icône qui désigne les personnes (puisque mon application est basé sur les ronds au niveau du design).
Les catégories sont plus grandes que les personnes puisqu’elles peuvent englober plusieurs personnes.
(C’est peut-être pas clair pour tout le monde, j’ai peut-être été cherché un peu loin :grin:)

En fin de phrase ! Je sais c’est assez pointu :grimacing:

Non non, tu as tout à fait raison, c’est pas normal, je viens de m’en rendre compte. :yum:

Salut,

Félicitations pour ton App, elle a un beau design et niveau bug je n’est pas trouvé autre chose qui n’a été déjà dit.

Par contre, pour ton achat intégrer, je pense que c’est normal que le bouton ne fonction pas, vu que même sur l’App Store l’achat intégré n’ai mentionné.

Et pour ton problème de “rond” dans ta TabBar si, je peux me permettre de te donner une suggestion, ce serait de mettre le rond de personnes, de la même taille que 1 rond de groupes et pour catégorie de mettre la même taille que 1 rond de groupes mais, de rajouter un cercle autour, histoire de le différencier de personnes car, j’ai peur que en augmentant la taille de personnes l’icône de catégories soit trop similaire.

Bonjour @ThonyF

Merci :grin:

Par contre, pour ton achat intégrer, je pense que c’est normal que le bouton ne fonction pas, vu que même sur l’App Store l’achat intégré n’ai mentionné.

Je vais y regarder, ce serait dommage que ça ne fonctionne pas…

EDIT: Peut-être que cela vient de là:
18
(mon achat inApp qui a ce status)

Mais ce serait étonnant de leur part qu’ils aient validé l’application sans valider l’achat, non ?
De plus que dans le mail que j’ai reçu, ils disaient que l’achat avait été validé en même temps…

Et pour ton problème de “rond” dans ta TabBar si, je peux me permettre de te donner une suggestion, ce serait de mettre le rond de personnes, de la même taille que 1 rond de groupes et pour catégorie de mettre la même taille que 1 rond de groupes mais, de rajouter un cercle autour, histoire de le différencier de personnes car, j’ai peur que en augmentant la taille de personnes l’icône de catégories soit trop similaire.

Je retiens, je vais faire des tests et voir ce que ça donne, merci pour l’idée ! :smile:

De rien pour l’idée :wink:

C’est surement ça alors !

As tu bien fait tous ça pour l’achat in app.

https://developer.apple.com/library/content/technotes/tn2259/_index.html

Oui, j’ai bien fait tout ce qu’il est mis dans l’article que tu as mentionné, donc je suppose qu’il n’y a plus qu’à attendre…
Si c’est en cours de vérification, cela ne devrait plus prendre des jours et des jours (j’espère) :grin:

Bravo @Alexandre pour cette app très sympa!
Tout le monde t’as déjà fait de très bons retours, je me permets d’en ajouter un : si on doit ajouter beaucoup de personnes, l’utilisation du UIAlertController avec le champ texte n’est pas idéale.
Pour ajouter plusieurs contenus dans une liste, j’aime bien cette ergonomie : un champ texte fixe avec un bouton d’ajout juste à droite qui ajoute et prépare le champ pour la prochaine saisie. Par exemple je m’en suis servie sur une mini app pour des copains et ça permet d’aller très vite. Si en plus tu gères le bouton retour sur le clavier ça devient aussi rapide que sur un ordinateur.
Voici un mini screencast : https://mbritto.d.pr/b68iE5

Bonjour @mbritto,

Effectivement, ça me semble plus rapide de la façon comme tu me le proposes, je vais regarder à ça, c’est vrai que pour de multiples ajouts, ça pourrait être un beau gain de temps avec le bouton retour :grin:
Par contre, pour la modification, je garde alors l’alertController, ou bien peut être que je peux aussi le faire via ce champ texte, Mmh, je vais faire des essais pour ce qui serait le mieux pour l’urilisateur!
Merci pour ce retour,

Alexandre

@mbritto : au sujet des mini app pour les copains, peux-tu nous expliquer comment tu gère ça ?

  • Tu publies sur le store et tes potes (et potentiellement tout le monde) peuvent la télécharger ?
  • Tu la publies sur testFlight et tu mets tes copains dans le groupe de testeurs ?
  • Tu as une meilleure idée ?

Hello @edroche et @ThonyF,

Mon achat inApp a été validé ce matin et il a désormais le statut ‘Approuvé’.
J’espère donc que cela résout le problème que vous avez pu rencontrer ?

Si j’ai bien compris le principe, voici également un code promo pour l’achat inApp:

T96YPTXMEJRM

Merci pour vos retours !

Bonne journée,

Alexandre

Salut Alexandre!

Effectivement ton achat intégré fonctionne bien!
J’ai aussi constaté un temps entre la validation de mon application et le bon fonctionnement de l’achat intégré (il s’est écoulé une petite heure).

Ah, bonne nouvelle alors, merci du retour !
(J’oublie pas d’aller voir ton app dès que j’ai un peu de temps :grin:)

Dans mon cas je prends cette solution, je fais en sorte que l’app soit générique et je la laisse ouverte sur le store. Si je vais au bout de cette app, je ne sais pas encore si elle sera gratuite ou pas mais dans tous les cas elle sera que le store car c’est le plus simple pour moi.

Hello,

Je crois que tu as oublié de créer ta page sur ton site (lien « Apps prises en charge »

@+

Bonjour @Deadbone,

Je n’ai pas oublié, mais je n’ai pas le temps de faire quelque chose de sympa pour le moment, mais c’est prévu dès que j’ai un peu de temps. :grin:

Bonne journée,

Alexandre

3 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Solution d’hébergement en ligne

Bonjour,
j’aime bien l’idée de l’application Groupes. Je ne vois pas trop comment modifier un libellé de catégorie, ni même en supprimer une parmi les autres. je n’ai pas bien vu, ou ce n’est pas prévu ?
bonne journée