Langue Iphone et Mac

Salut @Draken,
J’ai contacté le support d’apple et le problème viens de la langue du compte root si, cela peut t’aider.
Bon, chez moi il était désactivé mais, le fait de l’activer et de le désactiver ça ma tout remis dans l’ordre.
Maintenant plus cas voir si ça tiens dans le temps.

2 « J'aime »

Euh … je ne comprend pas trop ton explication. Chez moi tout est en français, y compris la langue du compte administrateur. Et franchement je n’ai pas la moindre idée de la manière de désactiver un compte administrateur.

Juste pour tester, j’ai activé et désactivé la langue anglaise, mais cela ne change rien.

Ce n’est pas le compte Administrateur mais, le compte root qui permet de ce connecter au Mac en utilisateur root ou si tu préfère super administrateur.

Pour l’activer ou le désactiver il faut aller dans :

Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Options/Rejoindre/Ouvrir Utilitaire d’annuaire

Après tu clic sur le cadenas pour le déverrouiller et enfin dans la barre du finder dans Édition puis Activer l’utilisateur root.

Et moi je l’ai seulement activé puis désactivé et tout est redevenu dans l’ordre.

Oki, je comprend le principe. Je tenterais le coup après une sauvegarde Time Machine. Merci.

Problème résolu sans rien faire, avec macOS Mojave …

1 « J'aime »