Ma première App de débutant : "Mon IMC" ("imcX" dans l'App Store)

Bonjour à tous !

Même si j’ai déjà spoilé un écran de l’app, je vous présente ma première app : « Mon IMC » ou « imcX » sur l’App Store :

Icon2 imcX 87

C’est une app simple qui permet de calculer son indice de masse corporelle (IMC), vérifier si cet indice se situe dans un intervalle de poids santé et donc dépister un possible problème de poids. Il y a aussi la possibilité d’enregistrer son poids et son IMC et d’obtenir une courbe de tendance de variation de son poids. Comme ça il est possible de suivre son poids au fil du temps.

C’est une app que j’ai réalisé plutôt dans le but d’apprendre à créer une app et la mettre sur l’App Store, mais je suis plutôt fier du résultat. Je n’avais aucune expérience en programmation avant de commencer à apprendre en ligne et ça fait plaisir de passer d’un « je rêve d’être capable de mettre un jour une app sur le store » à « je l’ai fait ».

Et merci à tous ceux du forum qui m’ont aidé !

5 « J'aime »

Salut Sylvain,

Félicitation pour ton app. Même si elle ma annoncé une mauvaise nouvelle je la trouve super cool.:grinning:

1 « J'aime »

Félicitations! Le résultat est très sympa en effet! Des idées pour les prochaines fonctionnalités ?

…et @Samir désolé pour toi :joy: L’avantage c’est qu’elle peut t’aider à transformer la mauvaise nouvelle en bonne nouvelle!

1 « J'aime »

Merci Samir ! Et encore merci pour l’aide avec les pubs interstitielles.
J’ai aussi eu une mauvaise nouvelle de mon app. Je suis à un kilo du surpoids, j’ai une épée de Damoclès au dessus de la tête haha.

2 « J'aime »

Merci Maxime !
J’ai qu’une idée seulement pour l’instant, et surtout des améliorations à faire au niveau des interfaces, de l’algorithme pour la courbe. Mais je ne pense pas que je vais améliorer ça tout de suite. Là je vais essayer de faire une app utilisant la réalité augmentée ou une app de rééducation cognitive.

2 « J'aime »

Very good job.

:muscle:

1 « J'aime »

Salut,
Tout d’anord Bravo pour ton app. Je suis dans le mm cas que toi et je ne désespère pas non plus créer ma première app un jour. En tout cas, je trzceulle dur pour…

Sais si je n’ai pas compris un truc, il me semble qu’il y a néanmoins un petit bug.
En effet faisant 79,3 Kgs, il m’annonce gagner encore 57kgs au lieu de 2 à mon avis…

En tout cas, félicitations encore et bravo.

Félicitations pour ton appli Manu. Pas de kilos à perdre :slight_smile:

Merci les gars !
Ah ouais Lolo c’est un gros bug que t’as eu. L’IMC ne devrait pas être égal à zéro. C’est comme si l’app n’avait pas récupéré ton poids. Est-ce que tu peux m’envoyer ton poids en message privé pour que je regarde ça ?

Je viens de tester et en fait il y a un bug à chaque fois qu’on rentre un poids avec une décimale. Bizarre je n’avais pas ce problème avant. Je vais regarder ça.

Bravo Manu, j’espère arriver a faire une appli moi aussi, mais j’en suis loin.
J’ai testé avec la virgule, cela fonctionne pour moi (mais pas flatteur :wink:
Si je modifie le poids (sans enregistrer le résultat), le surpoids ne change pas.
Si j’enregistre âge / taille et que je mets un poids en KG (sans virgule) ça fonctionne
Ensuite si je rechange le poids je peux mettre une virgule mais pas de décimale et là ça plante.
Je ne sais pas si cela te donnera une piste ou non. Que la force soit avec toi

Bravo, mais c’est une appli Qui n’est pas pour moi je comprends nais déjà le résultat :slight_smile: LOL

1 « J'aime »

Bravo, une étape assez difficile a expliquer, l’acceptation et l’installation sur Apple Store, voila toute une belle expérience et une belle réussite.:wink:

1 « J'aime »

Bravo!
J’espere Pouvoir faire de même!

Je vois que tu utilises les Graphiques. Que faut-il utiliser en swift pour les mettre en place?

Merci ! Oui j’avais vu ça aussi. J’ai corrigé ça mais je dois faire plus de modification de mon app pour qu’Apple accepte accepte une nouvelle mise à jour.

Oui c’est trop bon de passer ce premier pallier.

Merci Jean Charles
J’utilise un UIBezierPath pour les coordonnées et la forme de la courbe, et j’utilise CAShapeLayer pour rendre la courbe visible et la mettre en forme. Il faut juste ne pas oublier d’inverser les ordonnées parce que l’axe des ordonnées sur iPhone est vers le bas.
Il y a pas mal de topics sur ces types d’objets sur stackoverflow.

Ok. Je m’y pencherai! Par contre, j’ai aussi eu le bug la 1ère fois avec un chiffre à virgule. Mais pas la 2ème. Bizarre.

Bravos !!!
Je viens d’essayer l’app et c’est super ! je ne croyais pas trop à ce cours et aussi par manque de temps depuis septembre, mais maintenant je vais le suivre.
C’est une très bonne app, simple et utile.
Encore une fois, Bravos !

Merci Philippe !
Le cours est très bien pour apprendre à créer une app et comprendre comment créer une app. Ensuite j’ai fait des recherches sur les éléments qui me manquaient sur stackoverflow, youtube, etc. Et oui ça prend quand même du temps pour apprendre à faire une app, il faut essayer d’en faire un peu tous les jours. C’est bien si tu peux au moins y passer 20 minutes par jours ne serait-ce que pour relire et comprendre du code. Il faut que ça devienne une routine.