Ma première app (TimeFIt)

Bonjour à tous,

J’ouvre la balle dans cette section pour vous présenter mon app réaliser à 90% grâce au cours de Maxime.

J’aimerais commencer par le remercier pour ses cours d’excellente qualité et aussi pour sa réactivité lorsqu’on lui pose une question.

J’ai donc commencé la formation sur Udemy débute Octobre 2016, et j’ai publié mon app fin décembre (après des nuits à m’arracher les cheveux, et d’asperger mes yeux « explosé »de collyre).

Concernant l’app c’est une simple application de timer pour les sportifs mais qui peut aussi s’adapter à d’autre activités, pour ceux que ça intéresse voici le lien App Store :

Je serais heureux de répondre à vos questions et de partager mon expérience avec vous. N’hésitez pas à me demander des détails sur son fonctionnement, je me ferai un plaisir de vous donner mes tuyaux.

Pour ceux qui sont en plein dedans, le conseil que je peux vous donner c’est de ne surtout pas abandonner ni de baisser les bras, car il est certain que vous allez passer par des périodes de doutes mais cela fait partie du jeu. S’il y a des choses que vous n’arrivez pas à faire laisser là de côté et revenez-y plus tard. Vous verrez que le résultat en vaut la chandelle.

C’est vrai que le développement est une des rares disciplines qui peuvent générer beaucoup d’autosatisfaction est d’argent en partant de rien et sans matière première.

Pour tous ceux qui n’ont pas encore commencé un vrai projet, lancez-vous, même sur un petit projet qui vous semble inutile. SI c’est le cas sachez que rien n’est inutile…

Pour ceux qui se posent la question l’app (Timefit) est télécharger environ 600 fois par mois et ça progresse de mois en mois. ET J’AI GAGNER 1233993928283939283829,12 dollars :stuck_out_tongue:

C’est avec grand plaisir que je souhaiterais voir également vos apps

Ps : si vous cherchez des bêta-testeurs, je suis là.

Ps2: L’app contient un achat in-app , pour ceux qui souhaitent avoir la version pro contacté moi en pv pour que je puisse vous donée un code gratuit.

4 « J'aime »

L’app est superbe Samir!
Je viens de la télécharger et de la tester et je trouve que tu as fait du super boulot ! Que ce soit au niveau fonctionnalités que des finitions, en tant qu’utilisateur on s’y sent bien :slight_smile:
Bravo !
Je suis tout à fait d’accord avec toi : la motivation est indispensable et le résultat peut générer des quantités d’auto satisfaction astronomiques :smile:

Petite question complémentaire : avant le mois d’octobre quel était ton niveau en programmation ?

Salut Maxime,

Merci pour ton retour sa m’a fait très plaisir.

Avant de commencé le cours j’avai quelque notion de programmation (variable, fonction) nottament en C que j’avai pratiquer pendant mes études , cela restai très basique. J’avai par exemple aucune idée de la difference entre un language “normal” et un language objet , et encor moin ce qu’était une class. En fait j’ai commencé a m’interesser au dev IOS quand j’ai entendu parler de swit et je m’y suis mis réellement quelque mois avant octobre, mais j’avou que la majorité des choses que je fesai je n’avaii aucune idée de comment sa fonctionnait, j’y allai a taton. Etand donnée que j’ai énormément de mal en anglais j’avai beaucoup de difficulté a réellement comprendre les mécanisme de swift et l’api ios, en particulier les optionnelles, les delegate, les closures, les initialisations etc…

Mais au final tous c’est structuré dans ma tête quand j’ai commencé le cours et j’ai enfin compris “l’esprit” du develeppement en général.

Malgré tous il me reste énormément de choses à apprendre et à comprendre, et j’espère sincerement en faire mon métier un jour.

J’ai a mon tour une petite question car j’ai reçu tes mail concernant le travail de developpeur mais finalement qu’elle est le niveau qu’il faut avoir pour esperer être embaucher par une entreprise ?

1 « J'aime »

Bonjour Samir
Merci pour ton message, ça motive et ça, ce n’est pas rien :+1:

1 « J'aime »

Salut Fanfan

Je suis très content que celà t’es motiver, si je peux faire la moindre chose pour toi n’hésite pas :). Bon courange a toi.

Merci beaucoup, j’espère devoir bientôt faire appel à vous tous :wink:

La demande est très forte, j’ai des appels de recruteurs tous les mois environs alors que d’habitude c’est plutôt tous les 2 ou 3 mois. Une app c’est peut être encore un peu limite mais si tu parviens à faire en sorte que ton app soit connue peut être que ça peut marcher. Il faut surtout que ton code soit propre pour le montrer en entretient et
défendre tes choix.

Si j’arrive à ce niveau barbeuc pour tout le monde :wink:
Je l’essaie des demain, mais à premiere vu, ça à l’air costaud :wink:

Salut BillyZeBlack,

Crois moi que c’est beaucoup beaucoup plus simple que ce que tu t’imagine. Je suis persuadé que tous ici peuvent faire la même chose. Le secret c’est juste la patience et la persévérance. Rassure toi je me disais exactement la même chose quand je voyais les app des autres.

1 « J'aime »

Salut Samir
Merci pour ce petit message d’encouragement, mais cela n’enlève rien au fait que c’est du beau boulot… Du moins à première vue, car malheureusement mes Ipad ne permettent pas l’instal’ de ton appli.
Dans tous les cas, mon objectif étant de faire comme toi et un autre Xcodeur (auteur de l’appli Mes Lentilles) du forum, c’est à dire a pouvoir faire une appli fonctionnelle, et publiable :wink:
En tout cas bravo pour tes 12333777356773837,243 $…

1 « J'aime »

Merci l’ami :). En tous cas si je peu faire la moindre chose pour toi n’hésite pas à me contacter.

1 « J'aime »

De rien :wink:
Merci… Eh du coup je vais profiter de ta proposition pour te solliciter lol
J’essaie de peaufiner l’appli Bloc Note… en me donnant la possibilité d’effacer (dans un premier temps) la derniere note… Mon idée etait de stocker tous les notes dans les données utilisateurs et de les recupérer sous forme de tableau : tabSauvegarde = monBlock.array(forKey: "key") as! [String]
Lors de l’ajout d’une nouvelle note je stocke toutes mes notes, qui sont dans un tableau dans les données utilisateur : monBlock.set(listeNote,forKey: "key")
L’appli compile correctement, aucune erreur à l’édition mais j’ai une “bad instruction” dans le viewDidLoad au niveau de tabSauvegarde… Je suis conscient que sans le code complet c’est difficile à voir ce que j’essaie de faire, donc si tu veux y jeter un coup d’oeil pas de soucis

Biensur aucun problème, mais quand tu parle de “bad instruction” qu’entend tu par là ? , sa serai cool si tu pourrais mettre un print screen de ton viewDidLoad. L’ideal serai que tu crée un nouveau sujet comme sa tous le monde pourrais voir et nous aidé.

1 « J'aime »

Merci à toi,
C’est posté :wink:

Bravo Samir,

j’ai téléchargé ton appli et c’est vraiment réussi, beau et fonctionnel
ça promet pour la suite :clap:
encore du taf de mon côté pour en arriver là :sweat_smile:

2 « J'aime »

Un énorme merci Gerald :slight_smile:

Bon courage pour ton projet, est dès qu’il est fini montre le nous.

Bravo Samir !
C’est une belle application, avec un joli design et qui dispose d’une interface intuitive. Très bon travail.
C’est motivant pour nous :wink: J’espère moi aussi arriver à faire aussi bien… un jour

1 « J'aime »

Merci Fabrice :smile: , t’en fais pas t’y arrivera.

Il ne faut pas avoir, il faut essayer :slight_smile:
Bonne journée

Très belle application et fait juste ce qu’on lui demande.

J’étais en recherche d’une application pareille et j’allais moi-même commencer à développer ceci pour me faire la main.
Il faudra que je trouve autre-chose :-).