Mon app pour les sportifs et élèves en EPS

Salut à tous!
Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année.

Voici ma 1ère app:
coach4ppg de « bidault jean charles »

J’ai encore du boulot mais je suis satisfait d’avoir réussi à en finaliser provisoirement une.

Félicitations pour ta première app !

Félicitation ! Ça fait toujours plaisir de voir les App des autres :slightly_smiling_face:

Bravo, joli cadeau de Noël !

Quelques remarques :

  • sur l’app store, la langue de l’appli indique Anglais
  • calcul vitesse de course : le bouton de retour est un “back” en anglais alors que partout c’est juste ‘<’

Les ‘i’ ne permettent pas d’ouvrir des pages d’infos ?

Encore bravo !

Super ton appli Jean-Charles, c’est pas demain pour moi… L’utilisation que tu fais des slider correspond à un usage que j’aimerais en faire.
Le logo est très réussi et j’aime bien la présentation graphique très clean.
Dans “CED Audio” le bouton “:arrow_forward:︎” est séparé de "pause":pause_button: à l’extrême droite. Peut-être revoir i’ergonomie de l’écran, mais çà fonctionne.

Encore Bravo

Salut,
Félicitation pour ta première application.
Je vais pas m’exprimer sur le domaine sportif car, ce n’est pas un sujet ou je suis le meilleur.
Par contre, il y a 2-3 petites corrections à faire que j’ai remarqué et que d’autres on aussi remarqué.

Alors :

  • le “i” à droit de “Musculation” ne renvoie vers rien donc, il pourrais être supprimé.
  • dans tes sections “projets” il faudrais enlever les clics sur les éléments car, ceci peuvent être sélectionné alors, qu’il n’engendre aucune action.
  • sur tes pickerview je pense que mettre au début une case 0 serait plus logique par rapport aux informations indiqué lors de l’ouverture de la page par défaut.
  • le bouton “retour” affiche sur certains pages du textes et sur d’autres non donc, pour une question d’homogénéité, il faut prendre une décision.
  • dans la partie CED Audio :
  1. Nous ne savons pas à quoi sert le slider. Aucuns éléments ne ce modifie lors ce que le bouge.
  2. J’ai aussi remarqué que le temps (45:10) met quelques secondes avant d’apparaitre.
  3. Le bouton Pause fait, office de bouton pause mais, aussi de bouton play.

Petite suggestion par rapport à ce bouton. Il serait plus idéale que le bouton play ce modifie en bouton pause lors, de sont actionnement et avoir un bouton stop “carré” à coter.

Sinon, à part ça, c’est une très belle application, encore Félicitation !!

Merci à tous pour vos réponses. Je regarde ça de prêt dès que je reviens de vacances.
Pour le “i”, cela fonctionne quand on clique sur la ligne du “i” mais pas sur le “i” effectivement. D’ailleurs, je n’ai pas réussi à le rendre sélectionnable. C’est pour ça que j’ai opté pour le clic sur le ligne. Par dois et ensuite je suis passé à autre chose. (pas bien!)

Pour les slider, normalement il y en a un pour le son et un pour le temps du fichier audio. Je vais customiser le “tint” du son pour que cela soit explicite. :+1:

Pour le décalage, je ne sais pas… Mais finalement, c’est plutôt pas mal etd’ailleurs, j’aimerai qu’il se décale vraiment afin qu’il commence au 1er BIP. Si quelqu’un a une idée?
Pour la transformation du bouton Play en pause et vice versa, c’est ce que je voudrai! Mais je ne sais pas encore le faire…:triumph:

J’ai encore du boulot🤗. Merci d’avoir pris le temps de la regarder et de me faire ses retours. J’attaque ça la semaine prochaine.

Merci, merci!!

Hello,
Petite question, comment ça se fait que ton application fasse 185 Mo? :o
Joyeuse fêtes de fin d’année à tous! :slight_smile:

Concernant le slider du son, j’avais l’impression qu’il ne fonctionnait jusqu’à ce que je le glisse à zéro et quand il est à 100% je n’entend pas une grosse différence… peut être quelque réglage à faire.

Sinon bravo ! Surement très utile pour les sportifs assidus… ce qui n’est pas mon cas…

Je partagerais à mes connaissances.

Oui, merci Alexandre. Je trouve aussi que le contrôle du son n’est pas assez significatif. Il faut que je regarde de ce côté là.

Merci de ton retour.

Salut Anthony,

je n’arrive pas à faire partir ma transition vers l’autre viewController à partir du “i”. A chaque fois cela pointe la ligne entière de musculation. On est obligé de partir du code?

Salut Jean Charles,

Alors pour être franc avec toi, je n’ai pas encore eu l’utilité de faire cela.

Par contre, j’ai fait mes recherche et j’ai trouvé quelque chose qui peut surement te faire avancer.

J’ai essayé en faisant un lien de la cellule d’un tableview vers une autre vue (info par exemple) et là, j’ai remarqué qu’on pouvais choisir soit entre tout la cellule ou soit avec l’accessory.
Donc, vue que le “i” est un accessory de la cellule en choisissant la deuxième option tout fonctionne parfaitement.

En espérant t’avoir aidé

Bah oui… c’était sous mes yeux… effectivement le petit pop-up qui apparait au moment de la création de la liaison permet de choisir accessories… Merci!!

Service, ravi d’avoir pu t’aider.

Bravo pour ton app @jeancharles.bidault! Ma femme est prof d’EPS donc je vais la lui montrer pour qu’elle s’en serve avec ses élèves :slight_smile:

Merci Maxime! Une MAJ est déjà dans les tuyaux.
Et merci de m’avoir aidé via ce cours à comprendre les bases de swift. J’avoue avoir fait un break depuis 1 mois mais je vais reprendre en ce début d’année.
Petite question: je t’avais demandé au cours de l’avant dernier coaching des précisions sur les projets “Master Détail” et tu m’avais orienté vers ton cours iOS 10 mais je n’ai pas trouvé le passage qui évoque le sujet. Si tu as le temps de m’aiguiller, je suis preneur.
Merci et bonne année!

Bonjour,

J’ai remarqué que la MAJ de mon app a été validée mais ne figure pas dans les MAJ.
Par contre, en allant sur l’app store, je trouve bien mon app à jour avec l’historique complet et le petit nuage comme si je devais la re-télécharger. C’est Curieux non? J’ai raté un truc?