Nouveau sur Purple Giraffe + Reconversion professionnelle à 40 ans

Bonjour à tous :grinning:

Je suis vraiment content de rejoindre la communauté PurpleGiraffe, pour me lancer dans la formation iOS 12/Swift d’ici quelques jours.

Venant d’avoir 40 ans, c’est un sacré pari, surement semé d’embûches, mais que j’espère mener à bien. Mon but étant par la suite de travailler en tant que Freelance, voir de créer, puis publier quelques applications, que j’ai en tête.

Pourquoi la création d’application en Swift ? Etant un utilisateur des produits Apple de longue date, cela m’a semblé logique, sans oublier que la demande semble assez forte dans ce secteur. J’ai déjà pu travailler un peu sur du javaScript (connaissance très basique, pas du tout un expert…), mais cela m’a donner envie de me lancer dans l’apprentissage d’un langage de programmation, en l’occurence j’ai choisi le Swift, bon ou mauvais choix pour le futur, je sais pas, mais en tout cas il s’agit du langage que j’ai envie d’apprendre.

Etant actuellement déjà micro-entrepreneur, j’ai décidé de me reconvertir, suite à la perte de mon plus gros client, chose qui va me laisser un peu plus de temps pour avancer dans la formation.

J’ai pu remarquer que le forum est bien fourni et la communauté bien actif :+1:

Je vous remercie de m’avoir lu, et à bientôt sur le forum ! :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Salut Joel, Je suis aussi en reconversion (45 ans) et c’est vrai que me remettre à la programmation n’est pas simple. Je me débrouille comme je peux et les cours de Maxime m’ont beaucoup aidés même si j’ai encore beaucoup de travail avant d’être autonome. Mais je doute qu’on puisse l’être sur tous les sujets. Swift est passionnant, j’apprends tous les jours !

Salut Obiwan, merci pour ton message !

Content d’apprendre que je ne suis pas le seul.
Il est clair que tout maitriser en programmation est impossible, l’essentiel étant d’avoir les bonnes bases, pour avancer :+1:

Pour le moment, j’ai aucune idée réellement, combien de temps il va me falloir pour acquérir les bases, mais j’espère pouvoir avancer à bonne allure !

Bienvenue Joel! C’est vraiment génial que tu te sois lancé dans cette reconversion et je suis certain que tu vas adorer le voyage :slight_smile:
Quelques petits conseils pour t’aider dans cette aventure :

  • Suis les cours dans l’ordre en regardant chaque vidéo à vitesse normale, puis à la fin de la vidéo, essaie de refaire les manipulations.
  • Essaie de faire tous les exercices, même s’ils te paraissent difficiles. Puis regarde la correction pour comparer avec ce que tu as fait. Si tu bloques vraiment, regarde la correction pour comprendre ce que tu dois faire, puis refais l’exercice toi même en cachant la correction.
  • Pose des questions sur le forum si tu ne comprends pas un point particulier.
  • Dans quelques temps tu seras capable de répondre toi-même à certaines questions du forum. Fais-le si tu y parviens car c’est un excellent moyen d’apprendre.
  • Si tu y as accès, participe en direct aux sessions de coaching de groupe et pose tes questions si tu en as.

Si tu es régulier dans ton investissement, tu vas très vite progresser.

On commence à avoir pas mal de success story ici (@s0ta, @alexandre.cane, @Ishwara, @BillyZeBlack, etc.) et des dizaines qui ont créé une ou plusieurs apps (tu peux voir en voir certains dans la section Vos apps du forum).

Tu vas vite voir que c’est une aventure qui vaut le coup d’être vécu!
De mon côté je te remercie de me permettre d’y contribuer :slight_smile:

Happy coding!

1 « J'aime »

Bonjour Maxime!

Merci pour les conseils, que je vais suivre à la lettre.
Le faite d’avoir un formateur actif sur le forum, ainsi qu’une communauté derrière et clairement un gros plus, pour la réussite de la formation.

Encore merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »