Nouvelle app (sans prétention) : Micro-ondes

Et hop, ma 2ème app sans prétention qui permet de convertir une durée par rapport à la puissance du four à micro-ondes de la recette et de votre propre micro-ondes.

Sous le capot :
C’était aussi un bon moyen de tester cocoapods pour trouver un slider circulaire, gérer des traductions (us / fr) et de se prendre la tête pour synchroniser 2 segmented control

1 « J'aime »

Excellent! Très bonne idée Thierry :smiley:

Bien joué!
Je vois qu’il y a déjà une excellente note pour ton app :slight_smile:

Malheureusement je ne peux pas tester, la puissance de mon micro-onde n’est même pas marqué dessus :sob: haha

Merci :slight_smile:

Jolie App !!

Juste un petit soucis sur mon iPhone 5S les textes “puissance” dans le segmented controls sont tronqués car, pas assez de place en largeur donc, difficile à comprend ce que je doit mettre.

Et sinon, niveaux design si il y aurais pas le blanc autour du segmented controls ça serait plus joli.

Ah merci pour le retour, je vais regarder pour les textes tronqués !

Note son nom et sa référence technique (à l’arrière habituellement) pour faire une recherche sur le Net.

C’est ce que je me suis dit mais c’est un vieux machin tout est effacé haha.

@Deadbone Je vais aller à la chasse au bug aussi avec mon iphone X je te dirai si j’en trouve, même si j’en doute vraiment ^^

Du coup, après l’app pour aider à faire ses course et celle ci, que vas tu nous concocter pour la suite? :slight_smile:

Je tente de corriger les textes du segmentedcontrol en français (j’avais testé vite fait, donc mal, l’interface avec le simulateur pour le SE avec la version en anglais par défaut de l’app, donc erreur …)
Je galère pas mal pour mettre le texte sur 2 lignes … et Xcode 10 me fait des misères (mauvaises performances, avec roue colorée trop fréquente sur une installation toute fraîche de Mojave…) donc reset SMC, PRAM pour voir si cela ira mieux … pas gagné
Un peu rageant d’etre emm… nuyé par le matériel !!!

Au fait, tu as raison c’est plus beau avec un fond bleu sous les segmentedcontrol (j’ai modifié et le texte sera blanc)

Bon a priori, après un reset SMC et suppression de quelques apps au démarrage du Mac mini (istat menu, magnet et Dropbox), j’ai pour le moment un comportement normal, wait & see)

Pour revenir au pb de texte sur le segmentedControl, je sèche un peu :frowning:

Tout est fait en storyboard, et j’ai modifié mes traductions françaises de cette façon : Puissance\n recette etc …

Dans le viewDidLoad, j’ai ajouté ceci : for segment in menuSegmentedControl.subviews{ for label in segment.subviews{ if let labels = label as ? UILabel{ labels.numberOfLines = 2 } } }

mais rien y fait …

Je suis un peu à sec :frowning:

Pour ton problème de texte j’ai pensé que tu devrais le mettre non pas de gauche a droit mais, de haut en bas. tu as assez de place pour le faire et ça t’évite de mettre le texte sur deux lignes.

donc, pour être sur que tu comprennes ce que je veux dire voila un exemple :

Puissance 1 | valeur 1
Temps       | valeur 2
Puissance 2 | valeur 3

donc, 3 segmented controls au lieu de 2.

Avec plaisir de t’avoir conseillé sur le fond du segmented controls.

Et si tu veux aller encore plus loin de peut mettre le status bar en blanc en allant dans les préférences de ton app et sélectionner light dans Status Bar Style pour être blanc sur ton laucher.

Et rajouter ce code dans ton viewcontroller :

override var preferredStatusBarStyle: UIStatusBarStyle {
        return .lightContent
    }

Ce serait aussi plus beau en centrant le cercle au milieu de l’écran, au lieu de l’afficher dans la partie haute de l’écran.

Tu devrais aussi mémoriser la puissance de ton four, plutôt que la redéfinir à chaque fois. C’est juste une variable à mémoriser dans la persistance de ton application.

Il y a un bug dans ton app quand tu as la même puissance et que tu calcul avec un temps en demi (11:30), il passe le temps afficher a la valeur inférieur arrondi (11:00) alors, qui devrais rester sur 11:30.

Oui pour la sauvegarde c’etait prévu sur la roadmap :slight_smile:

Ah mince, je n’avais pas vu ça. Merci

Je vais publier un correctif tout de suite. On m’avait demandé de prévoir une entrée par tranche de 30 secondes ce qui rendait le bug invisible… mais il était bien là…
Je publierai une autre version avec une modification de l’UI plus tard, sans stress

Merci encore pour vos remarques et votre aide

Salut @Deadbone

Félicitation pour ta nouvelle app, je trouve ton idée génial. Je me permet également de te donnée quelque axe d’amélioration. Je trouve que les couleurs utiliser agresse trop les yeux. Je te conseil de te rentre sur ce site https://colorhunt.co afin de trouver le schéma de couleur parfait :slight_smile:.

Hello
Merci pour ton retour.
Ça tombe bien, je comptais faire des skins pour une version ultérieure :slight_smile:

Sinon, il y a les dégradés qui sont très a la mode aujourd’hui.

Voici quelques sites :

Si, tu as besoin trouver de l’inspiration il y a celui-ci :

https://dribbble.com

Et si, tu veut aller plus loin et changer les fonts (police d’écriture) alors, je te conseils la font Roboto ou Lato qui sont très appréciés.

A télécharger ici : https://fonts.google.com

Hello,

J’ai mis à jour l’app en tenant compte de vos remarques. Merci encore :slight_smile: