Prise de notes sur Sublim Text 3

Bonjour,

Quelqu’un sait il paramétrer SublimText3 pour que l’on puisse l’utiliser comme outils de prise de note ?
J’entends par là, pourvoir créer une “mise en page” qui fait que si la ligne commence par un / c’est en blanc, par un // c’est en bleu et par un . c’est en rouge (c’est des exemples).

J’ai fait pas mal de recherches, j’ai compris qu’il fallait créer un fichier .tmLanguage ainsi qu’un fichier sublim-color-scheme, mais je n’y arrive pas.

Nota : en fait je souhaite utiliser ST3 pour mettre toutes mes notes des cours IOS car je trouve que c’est pratique pour les morceaux de codes et le fait d’avoir une arborescence de fichier à gauche est sympa également (ce que Pages ne fait pas).

Merci

Tu devrais jeter un oeil au Markdown, ça correspond à ton besoin et le format existe déjà et est très connu.
Tu as plusieurs logiciels que tu peux utiliser pour prendre des notes en Markdown, y compris ST3 en y ajoutant les bons plugins.

D’ailleurs c’est du markdown qui est utilisé dans le forum pour la saisie des messages