Quel Mac utilisez-vous ?

Hello ! J’utilise un Macbook 12 pouces ! J’ai pu voir dans certains commentaires qu’il était peut-être trop juste au niveau des performances. Et effectivement, au niveau de la compilation ou de l’ouverture d’un projet, Xcode rame ou pire, ne répond plus ! Est-ce seulement le mien, ou d’autres d’entres vous ont le même soucis ?

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Image qui ne s’affiche pas sur iPhone X

Bonjour à tous,
Moi j’utilise un macbook air début 2015 i5(1,6 GHz) et 8go de ram. Vivement que je puisse passer sur autre chose. Dans le playground avant que mon code ne soit exécuté il me faut bien 1min voir 2.

En perso j’ai transformé mon Alienware 14 avec 2 ssd (256 + 2To) en hackintosh et il compile plus rapidement que le Mac d’un ami qui est un peu ancien. Il marche très bien pour le moment.

Hello,

Moi aussi j’ai de soucis avec les playgrounds et j’ai trouvé 2 astuces :

1/ Mettre le playground sur stop en permanence et le lancer manuellement quand j’ai besoin d’un résultat.
image

2/ Intégré le playground à un projet. Dans ce cas je trouve que le playground s’éxécute plus rapidement.

Merci pour l’astuce :wink:

bonjour,

Pour ma part j utilise un MacBook Pro Touch Bar 2018 et j en suis très content.

Mon iMac de fin 2015 pour suivre les cours c’est aussi parfait.

Bonjour,

Je viens de passer d’un vieux MBA 4Go 12’ à un MBP 13’ 2018 , 16Go et processeur 2.7GHz et c’est le jour et la nuit.
Il est hyper confortable et réactif : Xcode tourne très bien et le simulateur aussi.
C’est parfait pour suivre des cours sur video et en même temps utiliser Xcode.
Je l’utilise très souvent connecté à 2 écrans externes (et le mac en mode “couvercle fermé”).

Seul hic, j’ai voulu télécharger le jeux Fortnite (pour pouvoir jouer avec mon fils qui a une switch ;-)) et lorsque je lance une partie les ventilos du mac tournent à plein régime, donc je suppose qu’il n’est pas trop fait pour les gamers ;-).

Bonne journée

Hé oui, les MBPr 13" n’ont pas de cartes graphiques dédiées, utilisant uniquement le chipset Iris Intel Graphics intégré au processeur. Ce n’est pas terrible pour les jeux modernes …

C’est (probablement) mieux avec la carte vidéo Radeon Pro des MBPr 15". Mais ce n’est pas le même budget.

Même si ça doit être mieux, les Macs sont souvent pas terribles pour les jeux vidéos. Ça n’a jamais été la priorité d’Apple ;(