[Résolu] Impossible de créer une Action (@IBAction) dans la TableView d'un projet tout nouveau

Bonjour à tous!

En pleine tentative d’écriture de l’App LifeGoals du cours iOS, il m’est devenu impossible de créer des Actions pour une TableView. J’entend par là que lorsque je fais un Ctrl + glisser de ma TableView du Main.storyboard vers le ViewController, l’option “Action” ne figure pas dans la liste à coté d’Outlet et Outlet Collections…

Cela fonctionne pourtant avec un TextField, un Bouton…

J’ai donc tenté de recréer un projet iOS en Single View App, totalement vierge, ajouter une TableView, une cellule dedans, et essayé de recréer une action (en prenant bien la TableView dans l’arborescence du volet de gauche), mais l’option n’est toujours pas disponible!

Je suis donc un peu coincé pour faire n’importe quel projet…

J’ai cherché un peu sur le net mais je n’ai pas eu de réponse concluante, il y a très peu de sujets là dessus.

Est ce cela est déjà arrivé à quelqu’un?

Je précise que je suis sur XCode 10.1 et MacOS 10.13.6

Merci de votre aide!

Guillaume

Petite mise à jour, désolé je n’étais pas réveillé malgré l’heure ^^
C’est avec le TextField que l’option Action a disparu, pas avec la TableView (pour laquelle il est normal il me semble que je ne vois pas d’Action)…

Guillaume

Pour donner suite et fin au sujet, après une désinstallation complète/réinstallationde XCode tout est rentré dans l’ordre. Peut être y avait il un autre moyen mais je peux recommencer à apprendre à programmer!

Bonne soirée à tous!

Guillaume

1 « J'aime »

Content que tu aies trouvé une solution, XCode est parfois joueur :smiley: