Un Stackview qui réagit bizarrement (spolier : NON, il respecte les contraintes en fait !)

Bonjour à tous, j’ai un souci avec un utilisateur que je n’arrive pas à reproduire…
Une de mes applications comporte une calculatrice intégrée : c’est donc une serait de stack views pour faire un layout propre et régulier. Des stackview qui sont évidemment en « equal spacing ». Chez moi (sur mon téléphone test mais également sur simulateurs) et chez la plupart de mes premiers utilisateurs, aucun souci de comportement. Mais chez un de mes bêta-testeurs les plus actifs, un affichage que je n’arrive pas à comprendre ni à reproduire…
La calculatrice devrait ressembler à cela chez tout le monde :


… mais chez lui, elle s’affiche ainsi mise à jour après mise à jour :
51668600_2274977822736799_5388703038871437312_n

Et pourtant je ne vois pas où je pourrais m’être fourvoyé :-/

Au secours :slight_smile:

Salut @fremont.alexis

Question bête mais a tu bien vérifier la version de son OS ainsi que le modèle d’iphone ?

1 « J'aime »

Il est bien en 12.1.3 sur un iPhone 8… et du coup j’ai voulu tester sur l’iPhone 8 de ma femme : et là, même souci !
Quand mon bêta-testeur essaie sur son iPad, aucun problème d’affichage.
Sur mon iPhone X, aucun souci d’affichage non plus…

… et du coup, sur le simulateur iPhone 8 : idem, problème de StackView :frowning:

J’ai donc trouvé !! C’est une contrainte (retour.height >= boutonRouge.height) qui forçait un tel affichage sur les écrans plus larges que le ratio du X sur lequel j’ai fait mes tests…

1 « J'aime »