Utilité AppCode

Salut !

Pour ceux qui connaissent l’IDE AppCode : https://www.jetbrains.com/objc/ ,
j’aurais aimé avoir votre retour quand à son utilité pour le dev ios ?
Je me pose la question car mis à part la gestion des base de données, je ne vois pas trop
l’avantage qu’il peut avoir par rapport à Xcode…

Merci d’avance pour vos réponse :wink:

Hello,

Je ne connais pas CE logiciel en particulier, mais j’utilise tous les jours android studio et phpstorm pour mes autres projets.
Et c’est un IDE de folie.
En fait, la plateforme jetbrain est super complete pour tout ce qui est gestion de source au niveau autocompletion, refactoring etc.

Mais, comme on est en train de parler de dev ios, il n’y a pas l’interface graphique pour construire les layouts je crois et on est quand meme obligé de passer par xcode pour la compilation (pas sur non plus)

Donc pour ios, je ne suis pas certain qu’il y ai un reel apport avec cet IDE car xcode reste obligatoire en partie.

Merci @gaveline :wink:

Oui effectivement j’ai un peu touché à phpstorm via du php et android studio (mais juste pour le simulateur) et c’est vrai que c’est très puissant !

Apparement tu peux run ton projet sur un divice via wifi aussi mais faut quand même ouvrir Xcode…

Si d’autres ont des retour ou même @mbritto ?

Je rejoins @gaveline : c’est un IDE super puissant. On peut TOUT faire au clavier, l’analyse en temps réel est bien meilleure que Xcode. Pareil pour le refactoring.
Il ouvre automatiquement XCode quand il en a besoin (storyboard, etc.) donc il faut avoir la ram pour lancer 2 gros ide en parallèle.
En plus il est payant, mais n’oubliez pas qu’en tant qu’étudiant Purple Giraffe vous avez droit à quelques mois gratuits.

1 « J'aime »

ok super merci de ton retour @mbritto , je vais profiter des quelques mois gratuits pour me faire mon idée :wink:

Si tu dois le tester, apprends à l’utiliser au clavier c’est là qu’il révèle son potentiel :slight_smile: https://www.purplegiraffe.fr/blog/428489/android-studio-escampez-votre-souris

Cool merci pour l’article :wink:
Par contre sur cette page de ton blog , sous chrome, on voit tes balises « Caption id= etc… »

Bonjour,
Mon code pour la réduction de Phpstorm ne marche pas comment faire ? Car le délai du coupon a expiré.

Il est possible que les coupons aient expiré. Je viens de renvoyer un email à Jetbrains et je te tiens au courant dès que j’ai des nouvelles :wink:

merci j’attends ton retour