Achat de MacBook pour développer

Bonjour à tous
Je voudrai me payer un mac pour le dev. Je voudrais savoir si un MacBook Air Intel core i5, 128g, 8g de ram, 1,8ghz peut convenir. Sinon, quelle Mac vous me conseillez?
Merci

Hello,
tout dépend de ton besoin pour developper, utilisation de VM, etc.

Mais à titre d’info,
je bosse le plus souvent (en déplacement, chez mes clients) sur mon macbook pro 2016 sans Touch Bar
i5 2Ghz / 8Gb / 256Gb
c’est une très bonne machine, je fais meme de l’édition vidéo fullHD et transcodage avec

Merci pour la réponse. Pas d’utilisation de VM. C’est principalement du dev iOS, android, web.
Est ce que une mémoire de 128g c’est trop juste ?

Bonjour a toi.

Voici ma réponse, 512 :astonished: et plus si possible.
Voila pourquois, quand tu develope une app, ou une web page, sa ne prend pas tant
de place que cela.
Mais avec le temps surtout avec les app. tu veut avoir une librarie bien a toi avec
tout les routines que tu veut introduire dans une nouvelle application. Pense au
icon toujours en deux ou trois format les images que tu aime pour les fon de scène.

Il y a aussi les copie des sécurités, je conserve 2 ou 3 version au cas ou je
fait une bévue ou un problème.

Il y a un mais, si tu débute, un 128 peut très bien faire, avec quelque clef USB pour
les copies et les images. En réalité c’est surtout comment tu veut utiliser ton
ordinateur, et le nombre d’app que tu veut créé.

Bon succes :wink:

Merci pour la Réponse. Cela m’aide beaucoup.

Salut,

oublie le 128Gà définitivement. J’ai commencé avec un Mbr de ce type et 8Go de RAM et ça fonctionnait bien avec Xcode. Mais la capacité il pas transiger!

Hello,

Le mac avec lequel bosse le plus souvent @philgourgand me paraît être une parfaite base, je pense qu’il ne faut pas moins.
Tu peux aussi choper un MacBook Pro mi-2015 si tu veux, je bosse avec ça au quotidien (avec 256Go, un i7 2.2Ghz et 16Go de RAM) et c’est au top !
Un MacBook Air va vite être ralenti au fur et à mesure de tes développements et va chauffer beaucoup plus rapidement qu’un Pro. J’ai gardé mon Air pour mes déplacements :slight_smile:

Le problème avec les mackbook pro, ce sont les connectiques avzc les usb c et autres. Donc à côté, il fait acheter pleins d’accessoires, donc cela fait un budget à l’achat.

Tu peux en prendre un d’occasion, sauf si tu tiens vraiment à acheter du neuf !

J’aurais tendance à penser comme les autres : un macbook pro serait probablement un meilleur investissement sur le long terme. Si tu en as la possibilité, prend n’importe quel macbook pro retina avec au moins 256Go de SSD, peu importe l’année. D’ailleurs avec un modèle de 2015 tu n’auras pas de problème de connectique comme avec un de 2017 par exemple.
Ne serait-ce pour développer sous Android avec Android Studio et un emulateur, ton Air risque de souffrir un peu.

1 J'aime

A lire vos commentaires et ceux du post suivant http://community.purplegiraffe.fr/t/quel-mac-utilisez-vous/146/20 beaucoup son partisan d’un MacBook Pro et d’un écran additionnel.

Quels en sont les avantages par rapport à développer sur un iMac ?

La mobilitité … car pour tout le reste l’imac reste soit plus performant soit moins cher…

Après, il reste la solution du mac mini qui reste + abordable et permet d’avoir le choix de(s) écran(s)

my 2 cts.

J’opte pour des MacBooks Pro pour la mobilité (pour aller donner des cours/formations), sinon les iMacs sont bien aussi. Je les ai toujours trouvés moins performants que les mbps cependant mais c’est plus un ressenti qu’un affirmation vérifiée.

En faite j’ai les 2, un iMac 21,5 pouces de mi-2011 et un MPB 13 pouces de mi-2012. Mais le choix pour developper s’est porté sur celui qui avait le plus grand écran (ils ont tous deux 10Giga de RAM et des processeurs identique en i5). La question de changer de matériel ne se pose pas encore, les 2 fonctionnes parfaitement. Et pour l’instant je n’ai pas l’utilité de me déplacer avec mes projets… Je compte bien à ce que ça change d’ailleur… Le métier de cuisinier me donne des aigreur d’estomac, j’en fais une indigestion :joy: ! Après 15 ans passer derrière les fourneaux il est temps de changer de tenue.

2 J'aimes

Il faut surtout prendre en compte que sur les nouvelles machines le stockage est soudé directement sur la carte mère (logic board pour les puristes !) donc quand achète une machine 128Go se sera définitif, idem pour la Ram, donc si tu compte garder ta machine plusieurs années le mieux c’est donc un Macbook Pro 512 et 16Go de Ram, apres la touch bar, je l’ai et perso je regrette, je preferais les touches classique. Et pour la maison comme dit plus haut : un ecran externe. Voila pour ma part, à plus …

1 J'aime

+1, ce clavier et ce trackpad me rendent fou!
Par contre TouchID —> :heart:

1 J'aime

Trop habitué à ne pas regarder le clavier

Pareil, le trackpad si grand je pensais que cela allait être sympa mais au final plus gênant qu’autre chose :confused:

Est ce que quelqu’un saurait où trouver des MacBook Pro 2015. Il ne sont plus vendu ni à la Fnac, ni à Darty. Je ne veux pas les prendre sur les marketplaces. Est ce que je peux en trouver dans les Apple store ?
Merci

Salut,
Si, ils sont plus commercialisé par Apple et que les grands enseignent en n’ont plus alors, je pense que les seules endroits que tu peut, peut être en trouver est, le refurb d’Apple ou sinon, sur le marché de l’occasion (leboncoin, ebay, facebook marketplaces, easycash, etc …)