ADB binary update

Bonjour,
Lorsque je veux utiliser émulateur de portable, j’obtiens un message d’erreur :
The ABD binary found at … is obsolate and has seriousperformance problems with the Android Emulator. Please update to a newer version to get significantly faster app/file transfer.

Le hic est que quand je vais sur le logiciel Android studio, il ne me propose pas de update Emulator, ni sur le site Android Emulator.

Merci de me dire comment faire ?

Bonne journée
J-marc

Bonjour Jean Marc,

quand tu vas dans tes listes d’installations d’Android Studio, pourrais-tu me dire quels sont les numéros de version que tu as pour les Build-Tools, Emulator, etc. ?

Bonsoir,
Finalement j’ai tout essayer mais j’en ai assez car les chargements durent longtemps pour un résultat inexistant. Je me suis dit de désinstaller android studio puis l’installer à nouveau mais finalement il garde en mémoire une partie de la 1ere installation.
Je suis aller sur internet pour voir comment désinstaller complètement pour reprendre à zéro mais je suis perdu dès l’étape 2 puisque je ne sais pas comment aller dans le dossier utilisateur. Y-a t-il une méthode plus radicale pour supprimer tout ces à côté ? merci
Étape 1: Exécutez le Android Studio programme de désinstallation

La première étape consiste à exécuter le programme de désinstallation. Ouvrez le Panneau de Contrôle et sous Programmes sélectionnez Désinstaller un Programme . Après cela, cliquez sur « Android Studio » et appuyez sur Désinstaller . Si vous avez plusieurs versions, de les désinstaller.

Étape 2: Supprimer les Android Studio fichiers

Pour supprimer tout le reste de Android Studio fichiers dans l’Explorateur de Fichiers, allez dans votre dossier utilisateur ( %USERPROFILE% ), et de supprimer .android .AndroidStudio et tout analogue répertoires avec les versions sur la fin, c’est à dire .AndroidStudio1.2 ainsi que .gradle et .m2 si elles existent.

Ensuite, allez à %APPDATA% et supprimer les JetBrains répertoire.

Enfin, allez à la C:\Program Files et supprimer les Android répertoire.

Étape 3: Supprimer les SDK

Pour supprimer tout le reste de la SDK, allez à la %LOCALAPPDATA% et supprimer les Android répertoire.

Étape 4: Supprimer Android Studio les projets

Android Studio crée des projets dans un dossier %USERPROFILE%\AndroidStudioProjects vous pouvez la supprimer.

Il semblerait qu’il y ait une évolution par rapport à mon email précédent. En tapant .android dans l’outil de recherche OS C: j’ai obtenu plein de résultats au bout d’une dizaine de minutes. J’attends la fin de ces recherches pour supprimer les dossiers.
Je ferai de même pour .gradle et .m2 et effacerai ce qui ont été créé ce mois-ci.
Suspense…Supense… :slight_smile:

ok, en général toutes les dépendances du SDK Android sont dans un seul dossier. Mais sous Windows je ne sais pas vraiment comment c’est fait.

Merci, je pense y être arrivé mais pour éviter tout nouveau, je ne vais pas le charger à nouveau.
J’avais un mac mais de 2014 avec Yosemite. Il est trop faible pour faire tourner Android studio.
Il faudra que je m’achète un nouvel ordi mais uniquement destiné à un usage perso et à ce moment là je suivrai de nouveau les cours. En tout cas merci pour l’aide apportée

1 « J'aime »