Ajouter des variables d'environment

Bonjour,

j’ai crée ma petite API avec vapor par contre j’ai utilisé Environment.get("DATABASE_USERNAME") comme ceci : Environment.get(« DATABASE_USERNAME ») ?? « root », et ça fonctionne bien en local.

J’ai un vps chez ovh et je voudrais savoir pour crée des variables d’environment sur mon vps je suis obligé utiliser ngnix pour crée mes variables ?

ou il y a un autre moyen de le faire ?

Merci d’avance.

Bonjour Christophe,
en fait ton VPS est un système unix à part entière et tu peux y gérer des variables d’environnement de la même manière que sur ton ordinateur local.

Tu peux manuellement exporter ta variable depuis ta connexion ssh : export DATABASE_USERNAME=mon_user ou modifier tes fichiers de configuration pour que cet export se fasse automatiquement à chaque démarrage de la machine (.profile, .bashrc, etc.).
Les fichiers à configurer dépendent de l’OS que tu as sur ton VPS.
Si tu veux mieux comprendre ces notions de variables d’environnement, je viens de trouver un TP universitaire (enseignant Grégory Mounié) qui est très complet et plutôt bien fait : https://chamilo.grenoble-inp.fr/courses/ENSIMAG3MMUNIX/document/avance/seance2-varenv-pas-pas/tp-pas-pas-varenv.pdf

@mbritto, merci pour ta réponse je vais regarder ça.
Pour info j’ai vu que des personnes ajout des variables d’environment dans le fichier de conf de supervisor.
Après je ne sais pas si c’est bien de faire ça. :slight_smile: