Alternative à Intel HAXM

Bonjour à tous.
Je suis sous AMD et à mon avis je ne suis pas le seul :joy:.
Le souci d’être sous AMD est que Intel HAXM ne peut pas être installé… Normal.
Mais il y a-t-il une alternative ???
Merci d’avance pour votre aide. :+1:

Salut,

Je t’envoie vers cette page, section Windows :

Je suis sous Mac donc, je n’ai pas testé.

On n’est jamais sous Mac. On est sous Windows, et sur Mac. Il faut savoir ce que troller veut dire.:slight_smile:

2 « J'aime »

Joli, j’adopte la formule !

J’adopte aussi !! Je m’en souviendrai en tout cas.

Merci à tous pour votre « aide »… J’ai pas trop regarder le lien de anthonyfassler1, mais je le garde bien au chaud pour plus tard. Du coup je suis repassé sur une vieille tour (Zéon…etc).

Si c’est possible, il vaut peut-être mieux faire tourner l’émulateur sur un PC récent que de revenir à une vielle tour pour Android Studio. Le lien de @ThonyF pourrait justement t’y aider.

Salut ! Il se trouve que j’ai justement le même problème : ayant un CPU AMD impossible de lancer l’émulateur (Ryzen 2600).

J’ai bien activé la fonction de virtualisation dans le BIOS, la fonctionnalité windows Hyper-V n’est pas coché mais évidemment impossible d’installer HAXM (logique pour une techno intel…).

Je vois dans SDK Tools qu’il y a des drivers pour la virtualisation sous AMD, même en les installant je ne peux toujours pas lancer d’émulateur.

J’ai trouvé ça dans les docs Android :

Though we recommend using HAXM on Windows, it is possible to use Windows Hypervisor Platform (WHPX) with the emulator. You should use WHPX with the emulator if you are using an AMD CPU or if you need to use Hyper-V at the same time.

To use WHPX acceleration on Windows, you must enable the Windows Hypervisor Platform option in the Turn Windows features on or off dialog box. For changes to this option to take effect, restart your computer.

Additionally, the following changes must be made in the BIOS settings:

Intel CPU: VT-x must be enabled. AMD CPU: Virtualization or SVM must be enabled.

Il suffirait donc d’activer Windows Hypervisor Platform pour faire fonctionner l’émulation sous AMD, malheureusement c’est très dépendant des versions de Windows, la mienne ne le propose pas. Bon mais je met ça là quand même ça pourra en aider certain(e)s.

De mon côté je vais tout réinstaller sur ma Debian qui dispose bien d’un CPU Intel :slight_smile:

Salut avec mon Ryzen j’ai fini par émuler sur mon téléphone et cela fonctionne très bien… Il suffit juste de déverrouiller OEM dans le mode développeur.

Oui c’est pas bête je pense que je vais faire comme ça, merci !

Edit : pour ceux qui tombent sur ce topic après coup je vais expliquer en détail comment faire :

Il est possible d’émuler votre application directement sur votre téléphone/tablette. Pour se faire il faut d’abord activer les options développeur sur votre téléphone (https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184906_comment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android), ensuite il faut brancher son smartphone sur le pc puis se rendre dans Paramètre ==> Advanced Settings ==> Options développeurs et cocher « Deverouillage OEM » et « Deboguage USB ». Quand vous lancerez l’émulation elle se fera normalement par défaut directement sur votre périphérique Android. Si ça ne fonctionne pas vous pouvez vous rendre dans « Tools ==> Connection Assistant » sur Android Studio, il y a quelques outils qui vous aideront.

1 « J'aime »