Apple baisse sa commission à 15% au 1er janvier 2021

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de voir qu’Apple va réduire début de la l’année prochaine sa commission à 15% pour les devs indépendants et les PMEs. Pour pouvoir en bénéficier en tant que développeurs indépendant, il faut faire un chiffre d’affaire inférieur au million de dollars. Ca va, çà laisse de la marge :joy:.
En tout cas c’est une bonne nouvelle.

5 « J'aime »

Super nouvelle effectivement !

Bonne chose ! Les choses évoluent dans le bon sens … C’est le second effet Covid-19 (après le départ de Trump).

1 « J'aime »

C’est clair que c’est une excellente nouvelle pour beaucoup de développeurs! C’est aussi un joli coup d’apple qui répond à l’une des plus grosses critiques de ses développeurs tout en conservant les revenus des grosses entreprises qui restent à 30% (sauf arrangements privés).
Ca leur permet aussi de gagner du temps sur les autres demandes des développeurs (stores alternatifs, système de paiement plus simple, vrai gestion client pour les personnes qui font des achats in app, etc.).
Avec un gros cadeau à la majorité des développeurs, les grandes entreprises qui se plaignaient et étaient accompagnées par les indépendants (Epic, Facebook, etc.) se retrouvent maintenant toute seules à se plaindre.