Apple refuse une application à cause de l'iPad

Salut à tous,

J’ai envoyé mon application iOS (lecteur de fichiers audios en streaming) pour vérification afin qu’elle soit publiée sur le store.

Elle m’a été refusée avec pour message :

We discovered one or more bugs in your app when reviewed on iPad running iOS 13.4.1 on Wi-Fi.
Specifically, when we click on play button, nothing happens.

Le hic, c’est qu’elle n’est pas censée être utilisable sur iPad, mais seulement sur iPhone, comme paramétrée sur Xcode :

Du coup, je comprends pas trop pourquoi le testeur va lancer l’application sur iPad ?

Mais étant curieux, j’ai tout de même lancé l’appli sur le simulateur iPad sur Mac, et le bouton play fonctionne parfaitement. Donc je peux pas corriger un problème qui n’existe pas sur mon device ?!

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur

Merci à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @anis,

Même si ton appli n’est pas faite (optimiser) pour l’ipad l’utilisateur peut quand même l’utiliser sur sa tablette, les apps Iphone sont toute disponible sur l’ipad.

Fait attention à une chose parfois le comportement sur simulateur diffère du comportement sur un device réel, je te conseil donc le tester sur un vrai ipad, Si tu ne comprend pas et souhaite avoir plus d’information tu peu écrire à l’équipe de vérification pour avoir plus de détail (dans app store connect)

Même si ton appli n’est pas faite (optimiser) pour l’ipad l’utilisateur peut quand même l’utiliser sur sa tablette, les apps Iphone sont toute disponible sur l’ipad.

Ah ça j’étais pas au courant, n’ayant pas d’iPad … J’avais déjà publié une app sur le store, et elle n’était pas compatible avec l’iPad :

Je ne me souviens pas comment j’ai fait pour la désactiver pour iPad ?

Si je ne dis pas de bêtises, tu ne peux pas interdire ton app à un iPad. Elle ne sera pas optimisée, mais l’utilisateur pourra quand même l’installer et l’utiliser.

Concernant ton problème, est-ce qu’il y a une action à faire pour que ton application joue un son en appuyant sur le bouton play ? (Insérer un lien, activer les données mobiles etc… ) Ça pourrait expliquer le refus

Merci pour ta réponse @hardybrice

Un lien oui, puisque c’est de l’audio en streaming

La vue principale est une tableView avec dans chaque cell un lien http. Quand on appuie sur une cell, ça emmène vers une autre vue qui lance le son en se basant sur l’url en question

J’ai testé sur le simulateur, et ça marche parfaitement …

Le TableView est déjà prérempli ? Si c’est le cas, teste tous tes liens, ils ont peut-être essayé le mauvais, celui qui ne fonctionne pas (s’il existe) :wink:

Autrement, il va falloir revoir ton code et tes story-boards méthodiquement, il y a une coquille qui s’est glissée, ou un cas que tu n’as peut-être pas prévu.
Le premier qui me vient à l’esprit : si l’utilisateur n’est pas connecté à internet (mode avion, 3G/4G absente, partage USB inactif, Wifi désactivé ou non appairé à un réseau) que fait ton application ? Si tu n’affiches aucun message d’erreur, le son ne sera jamais joué et rien n’indiquera pourquoi.

D’autres arriveront sûrement avec d’autres pistes pour t’aider…

Bon, j’ai réglé le problème en mettant la lecture automatique. Plus besoin d’appuyer sur le bouton play, l’audio se lit par défaut à l’ouverture de la vue

L’application a été validée et elle est maintenant dispo sur le store

Merci à tous pour votre aide !

1 « J'aime »