Application iPhone teachable : login impossible

#1

Bonjour,

Je me connecte via le site web sans pb avec mail et mdp mais ce même login ne fontionne pas avec l’appli teachable. Je suis sur de ne pas me tromper car l’utilise 1password pour la saisie du mot de passe.

Merci de vos lumières

Philippe

#2

J’ai exactement le même problème. Sur le web, pas de soucis mais via l’application, impossible.

#3

Maxime en parle ici: :grin:

#4

Bonjour à tous,

J’ai aussi le même problème.

#5

Effectivement leur app iOS a un problème et ils sont en train de le corriger. Ils m’ont donné plus d’infos sur le soucis :

  • Ils ont constaté des soucis de personnes mal intentionnées qui utilisaient leur API de login iOS à de mauvaises fin.
  • Ils ont désactivé tous les login jusqu’à ce qu’ils aient trouvé un solution à ce problème.
  • Si vous êtes déjà connecté vous n’aurez pas de soucis pour utiliser l’app et visionner les vidéos.

Solutions possibles si vous avez besoin d’utiliser votre appareil iOS rapidement avec Purple Giraffe :

  • Utiliser la version web mobile qui fonctionne sur iOS
  • Demander à mettre votre IP en whitelist pour vous permettre de vous connecter si vous êtes dans l’urgence et que vous avez besoin de la version iOS.
    Pour faire cette demande, vous devez d’abord obtenir votre adresse IP (http://mon-ip.fr) puis envoyer un email à support@teachable.com avec le contenu suivant :

Hello, I’m an online student at https://www.purplegiraffe.fr , my school owner Maxime Britto told me to contact you in order to add my IP address to your white list for iOS app login.
My IP address is : VOTRE.ADDRESSE.IP
Thank you for your support
Sincerely

De mon côté je continue à leur mettre la pression et je vous tiens au courant dès qu’ils auront corrigé le problème.

#6

J’ai une très bonne nouvelle: Teachable à enfin corrigé le bug de login sur l’app iOS!
Il vous suffit de récupérer la mise à jour sur l’app store et le login fonctionnera sans problème. En tous cas ça a marché pour moi :slight_smile:

#7

Salut Maxime, j’ai réussi à me connecter mais les cours ne sont pas disponibles pour moi.

#8

C’est étrange ça marche bien pour moi. Tu n’as qu’un seul compte sur Purple Giraffe ? Essaie de te déconnecter puis te reconnecter ou de forcer l’app à quitter puis la relancer par exemple.

#9

J’ai tout essayé mais rien y fait j’ai accès à aucun cours :confused:

#10

Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle tes cours n’apparaissent pas et comme je ne suis pas le développeur de l’application je suis un peu bloqué. Peux tu envoyer un email à support@teachable.com en leur indiquant ton compte et en leur disant que les cours de https://www.purplegiraffe.fr ne te sont pas accessibles ?

#11

Du jour au lendemain tout à fonctionné :grin:
Désolé de répondre que maintenant je n’ai vraiment pas eu beaucoup de temps ce mois ci