Applications iOS Purple Giraffe

Assez d’accord, je ne sais pas pourquoi ils ont créé une app iPhone uniquement :frowning:

Application inconue depuis la recherche sur App store sur un Ipad pro

C’est une application iPhone non optimisée pour l’iPad, donc pour la trouver depuis un iPad, il faut faire la recherche, puis cliquer sur “Filtres” > “Prend en charge” > "Juste l’iPhone"
Je harcèle Teachable depuis des mois pour avoir une version optimisée iPad, ils y travaillent mais je ne sais pas quand ce sera disponible

Super et merci pour la reponsse.ca fonctionne et dommage que le pleinne ecran n’est pas plus grand sur Ipad.

Salut !
C’est pratique l’app ios effectivement ^^
Par contre , quand tu dl une vidéo pour du hors connection , quand je me log out puis log in plus tard…plus de videos sockées :sweat_smile: (je leur ai rapporté via l’app)

Salut, je comprends ton problème mais je pense que c’est volontaire de leur part. Mon fournisseur gère aussi les formules avec abonnement donc, un peu comme Netflix, ils veulent éviter que les personnes garde l’accès aux vidéos après que leur abonnement ait expiré.
Pourquoi tu te déconnectes de l’app ? C’est un appareil partagé que tu as?

Ah ok , j’ai pas pensé à ce côté abonnement…
Non c’est mon appareil mais j’ai l’habitude de le déconnecter quand j’utilide plus l’app en question.
Mais du coup pour celle-ci, j’éviterai lorsque que je veux regarder des vidéos hors connection :slightly_smiling_face:

Et oui, je n’utilise pas les abonnements pour le moment mais comme mon fournisseur les propose, ils les prennent en comptes pour tous les sites :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Dommage que Teachable ne soit disponible que pour iPhone et pas pour iPad. :confused:

C’est vrai, je bassine Teachable depuis des mois à ce propos mais il semble que ça ne soit pas dans leur priorités. Je me demande pourquoi ils n’ont fait qu’une version iPhone dès le départ …
Par contre tu peux quand même l’avoir sur iPad (même si elle sera en version zoomée), dans la recherche AppStore sur l’iPad tu as un filtre par défaut “Juste pour l’iPad”, tu dois le changer en “Juste pour l’iPhone” et elle apparaîtra

Merci pour ta réponse. En effet c’est dans le domaine du possible mais du coup je dois avouer que ça ne ma pas plus que ça intéressé de la prendre en version non optimisé.
Je n’ai pas encore regardé sur le forum avant de poser la question mais y’a t’il un autre moyen d’avoir les videos en mode hors ligne ? Ou bien c’est le seul moyen !

Non c’est le seul moyen à l’heure actuelle :cry:
Cela dit si tu as un appareil AirPlay (Apple tv, Mac, Freebox, etc.) ça doit pouvoir fonctionner depuis l’app iPad.

Hello tout le monde,

Personnellement j’ai toujours utilisé le site depuis safari sur iPad. Cela ne m’a jamais manqué de ne pas avoir d’application dédiée. Mais c’est surement parce que je n’ai jamais eu le besoin de sauvegarder les vidéos pour les avoirs en hors ligne.

Aussi il faut savoir que sur iPad depuis iOS 10 ou 11 (:man_shrugging:) il est possible pour un site web de pouvoir se lancer dans sa propre Webview lorsque celui-ci est ajouté sur l’écran d’accueil et ne s’ouvre donc pas comme nouvel onglet dans safari.

C’est très pratique et cela permet au dev de ne pas avoir à faire de version iPad spécifique (où bien pour faire patienter les utilisateurs en attendant l’adaptation).
La Webview fontionctionne comme une application, ayant sa propre fenêtre dans le multitâche par example.
Pour les fans de la customisation on peut même lui donner un nom personnalisé :upside_down_face:IMG_5D968B4ED402-1

Le site purpleGiraffe est donc compatible avec cette fonctionnalité et cela aurait été une merveilleuse solution si… lorsqu’on lance une vidéo celle-ci ne s’ouvrait pas dans un nouvel onglet de safari :man_facepalming:

Cependant tout n’est pas perdu, le forum lui fonctionne très bien de cette façon. Le seul inconvénient est que l’authentification n’est pas sauvegardée et il faut donc se reconnecter à chaque fois. Mais avec l’autocompletion ce « problème » est à moitié effacé.

2 « J'aime »

Merci Sebastien, c’est effectivement une bonne idée ce genre de favoris sur la page d’accueil, et surtout j’adore le nom personnalisé :)))

Pour info, tu peux utiliser l’app officielle de Discourse pour le forum, celle-ci fonctionne sur iPad.

Merci pour l’information ! Je pense qu’il serait utile de l’intégrer dans ta première newsletter, à l’inscription :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai téléchargé la dernière version de l’app Teachable.
Impossible de me connecter à cet app car je n’ai, à priori, pas de compte étudiant.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre afin de résoudre ce problème ?

Bien à vous

Etonnant…

Normalement en te connectant avec ton compte PurpleGiraffe (le même que celui avec lequel tu as acheté au moins un cours), ça devrait le faire je pense…

Bonjour, je me suis inscrit aujourd’hui et j’ai le même problème. Le user/pwd fonctionne via un explorateur web (safari ios) sur le portail de Teachable, mais impossible avec les mêmes données depuis l’app !
Depuis le site de Teachable on voit bien qu’on est assigné à la « school » de PurpleGirafe, on peut même cliquer dessus et se connecter à son espace directement.
C’est uniquement depuis l’app qu’on est « rejeté », et c’est bien dommage si on compte sur elle pour avoir les cours en ligne :frowning:
Qui a une idée :bulb: ?

Bonjour,

effectivement, j’ai constaté le problème et prévenu Teachable en début de semaine dernière. Ils m’ont dit qu’ils l’avait vu et qu’ils y travaillaient activement, je vais les relancer pour voir où ça en est.
Il m’ont certifié que le problème n’était qu’avec la version iOS et que le site n’avait aucun soucis pour accéder aux vidéos.
Je reviens vers vous dès que j’en sais plus. :crossed_fingers:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Cours gratuit 1h