Back to the Dev!

Salut à tous,

Je viens de franchir le pas en m’inscrivant à la formule développeur mobile.
J’ai quitté le développement il y a plus de 13 ans pour me lancer dans une toute autre voie professionnelle. Ayant plus de temps libre en ce moment dans cette dite voie, j’ai eu envie de re-découvrir le développement d’application avec des outils modernes et un langage puissant comme Swift. Je suis un aficionados de la pomme depuis plus de 15 ans et les appareils iOS n’ont plus de secrets pour moi. Alors pourquoi pas faire moi aussi des apps pour ce magnifique système !
Il va falloir que je dépoussière un peu mes notions de programmation objet, mais ça va revenir vite.
J’ai déjà suivi les 2 cours gratuits de la plateforme qui m’ont donné envie de continuer et fait remonter plein de notions enfouies dans ma mémoire :grinning:

Mon but est de me remettre en selle au niveau du développement et de pouvoir concevoir des apps pour cette plateforme iOS qui me tient à cœur.

6 « J'aime »

Bienvenue Max! Il paraît que le développement c’est comme le vélo, tu vas vite retrouver tes marques :slight_smile: Surtout que les notions d’objet n’ont pas vraiment changé entre temps.
Par contre c’est vrai que les langages se sont bien améliorés, je ne sais pas sur quelles technos tu travaillais il y a 13 ans mais personnellement je suis passé du C++ au Java, puis au Swift/Kotlin et j’apprécie vraiment le confort actuel :slight_smile:

Happy coding!

Merci !
J’ai codé en C, C++ puis Java et C#.
Effectivement les vidéos que je suis en train de regarder me rafraichissent bien la mémoire :grin:
Je sens que je vais adorer le Swift qui allie visiblement la facilité et la modernité des langages comme le Java et C# avec la puissance du C puisqu’il est compilé.
Encore bravo pour la qualité de ton enseignement :clap:

2 « J'aime »