Base de données MySQL

Bonjour, je recherche une façon de me connecter sur une base de données MySQL en swift pour une application sous iOS.

Merci,

Sylvain

Hello @slaverdu,

Base de donnée MySQL en local sur le device, ou sur un serveur ?

Bonne soirée,

Alexandre

C’est très élaboré, comme base MySql, ou ça peut correspondre à des tables simples en SQLite ? C’est stocké à distance ou sur le dispositif sur lequel l’appli s’exécute ?

Cette base de données réside sur un serveur distant. Je veux développer une apps qui me permettra d’interroger cette base de données MySQL.

La base de données réside sur un serveur distant. Je veux développer une application sur ios qui me permettra d’interagir sur BD.

Hello @slaverdu,

Si tu veux interagir sur une base de donnée MySQL qui réside sur un serveur distant, je pense que tu devras créer une API que tu interrogeras ensuite depuis ton application avec des requêtes (via Alamofire par exemple).

Je ne pense pas qu’il soit possible de se connecter directement à la base de donnée MySQL depuis l’application.

Bonne journée,

Alexandre

En règle générale, même si c’est possible, il est déconseillé de se connecter à une base de données distante en direct. Il vaut mieux, comme te l’a suggéré @Alexandre, créer un webservice/API entre ta base et le reste du monde.
Ca apporte plusieurs avantages :

1. Ca protège ta base de données en interdisant les connexion distantes et en autorisant uniquement les connexions locales (ton webservice sera en local)
  2. Ca te permet de faire évoluer ta base (ajouter/retirer/renommer des tables et colonnes) sans avoir à chaque fois à mettre à jour toutes les apps qui s’en servait. Tu peux mettre à jour le webservice plus facilement que toutes les apps des utilisateurs