Besoin d'aide sur projet perso

Bonjour, voila je suis confronté à un problem :

Je souhaiterais imprimer sur une imprimante depuis mon app, jusque la pas de souci :slight_smile:
J’aimerais imprimer directement depuis un bouton sans passer par l’alert printController, svp je m’en sors pas :frowning:

est il possible d’éviter cette etape ?
J’ai l’impression que oui en lisant la doc mais impossible de mettre ca en oeuvre.

Merci à vous les codeurs

@Draken @mbritto Help me please :)))

J’aimerais te répondre, mais je n’ai pas la moindre idée de comment faire. Je n’ai pas touché à une imprimante depuis au moins 7 ans…

haha ok merci de ton retour.
Je continue de chercher…
En vert il ya bien marqué que c’est possible je sais pas trop comment malgré les explications en dessous…

Salut, je veut bien regarder ce soir mais, est-ce que tu pourrais m’envoyer ton projet (j’ai pas envie de tout écrire pour faire un test).

Je suis un peut comme @Draken, ça fait un moment que j’ai pas touché une imprimante :sweat_smile:

Pareil, moins je vois des imprimantes, mieux je me porte :slight_smile:

Voila, j’ai fait mes recherche et j’ai testé donc, voila le minimum pour que ça fonctionne :

Donc, comme tu vois il faut obligatoirement passer une première fois dans une vue annexe pour sélectionner l’imprimante et la sauvegarder ensuite, tu n’est plus obligé de rentrer dans la vue de sélection mais, il faudras que tu pense à gèrer le cas ou l’imprimante sauvegardé n’est pas disponible et aussi demander a l’utilisateur si, il veut sauvegarder l’imprimante.

Je te mets aussi, le site au j’ai trouvé les informations :

1 « J'aime »

Bonjour Anthony, merci beaucoup !
Dsl pour le remerciement tardif :frowning:
Bon week :)) @ThonyF