Bloc note : problème sauvegarde et rotation écran

Bonjour !

Voilà je me lance dans l’aventure et j’ai tenté d’améliorer l’app BlocNote tout seul en permettant la rotation écran « propre » et en permettant la sauvegarde des données. Sauf que ça ne fonctionne pas… J’ai donc 2 problèmes qui m’ont arrachés quelques cheveux et même en ayant regardé les vidéos de solution ou les autres sujets du forum je ne trouve pas de réponse.

Mon premier problème c’est que quand j’écris du texte dans le blocnote et que je fais une rotation paysage le texte disparaît, quand je refait la rotation portrait le texte ne réapparaît pas non plus.
Pourtant l’app est bien adaptative à l’écran. Mais peut-être que ça rejoint mon deuxième problème :

Impossible de sauvegarder, ou du moins de charger les données. Si je quitte et relance l’application les notes ne sont plus là. Je vous met mon code en dessous, je ne comprend pas ce qui peut bloquer… A noter que l’ID editText correspond à ce que l’utilisateur saisi et l’ID champTexte correspond au texte affiché dans le bloc note.

Salut, bon bah en fait j’ai déjà résolu le problème. En passant à la suite du cours Maxime explique qu’il vaut mieux créer des variables au tout début pour ne pas se planter dans la saisie par la suite. Et effectivement quand on regarde mon code j’ai appelé une clef BlocNote et l’autre Blocnote , tout simplement… J’ai passé 2h bloqué sur ça :dizzy_face:

Donc à partir de maintenant je jure de toujours respecter les conventions !

1 « J'aime »

Ah ah, toujours écouter maxime :smiley:
Dis toi que tu as perdu 2h, mais en échange tu as gagné une expérience qui te servira tout le reste de ta vie :wink:

1 « J'aime »