Bonjour tout le monde!

Bonjour à tous !

Je me présente je m’appelle Matthias et je suis développeur iOS depuis… pfiou… iPhoneOS 2… :smiley: Ça ne nous rajeunit pas ! J’enseigne aussi quelques jours dans l’année le Swift à l’université de Poitiers.

J’ai rejoint la communauté car je suis en pleine formation de Vapor 4 et il paraît que l’ambiance est bonne, par conséquent, profitons-en !

À bientôt de vous lire…

4 « J'aime »

Bienvenue Matthias :hugs:

1 « J'aime »

Salut letatas je te garde dans mes contacts! Tu me formeras à Swift haha

1 « J'aime »

Bienvenue Matthias! C’est bon d’avoir un collègue formateur ici.
Je te confirme que l’ambiance est bonne et que les gens sont cools :slight_smile:
Pense aussi à participer aux séances de coaching de groupe si tu peux. Elles ont lieu le dernier jeudi de chaque mois.
Happy coding !

1 « J'aime »

Ça consiste à quoi exactement ? (Là dit comme ça, ça fait un peu secte :joy::joy::joy:)

La première fois, c’est bizutage. On te donne 5min pour coder une app qui dit vocalement « J’adore Purple Giraffe ! » avec la voix de Maxime et son visage qui est en totale synchronisation avec la voix.

En gros, Maxime dans un téléphone qui dit « J’adore Purple Giraffe ! » :joy:

Si tu n’arrives pas, on te trouvera 1 gage, au moment voulu :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sérieusement, c’est plus une séance ou l’on pose nos problèmes rencontrés et l’on essaye de trouver la solution, directement si c’est un problème de code, ou de simple suggestion si, c’est plus une demande de comment je pourrais faire ceci ou cela.

2 « J'aime »

Ok merci ! C’est plus clair !!! Ça fait un bail que j’ai pas fait de 3D… Va falloir que je m’y replonge ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement c’est cool, ça prend quelle forme ? Visio, Chat, autre ?

1 « J'aime »

Ravi que ça te plaise ! :grin:

C’est fait en visio sur Zoom

1 « J'aime »

Comme j’ai trop envie de faire ça maintenant !

1 « J'aime »