Bug Xcode 12 pour accès à la documentation

Bonjour,

Est-ce que vous aussi vous êtes touchés par ce bug ?
https://developer.apple.com/forums/thread/660490
Dès que je clique sur « documentation développeur » sur Xcode Version 12.0 (12A7209), Xcode plante et se ferme…
J’ai téléchargé l’application directement via le MAS.

Vraiment ennuyant je trouve pour une telle application !

1 « J'aime »

J’ai exactement le même problème, très pénible en effet :frowning:
Du coup pour le moment j’utilise la version en ligne : Apple Developer Documentation

1 « J'aime »

Pareil pour moi !!!

1 « J'aime »

Ah merci pour vos réponses.
J’utilise aussi la version en ligne, mais je trouve ça quand même moins pratique… Espérons qu’un correctif arrive rapidement.

J’ai toujours eu des problèmes avec la documentation intégrée, quelque soit les versions d’XCode. C’est pourquoi j’utilise systématiquement la doc en ligne, sans même me poser la question.

1 « J'aime »

Merci Draken pour l’info.
Le Bookmark est ajouté du coup.

même chose pour moi avec la nouvelle version

Bonjour,
J’avais le même problème et je l’ai réglé en réinstallant Xcode 12 à partir du site developper.

2 « J'aime »

Je n’utilise jamais le Mac App Store pour Xcode…sauf cette fois-ci.
Donc apparemment ça marche mieux avec la version zip ?

:joy:
Pour ma part, c’est première fois que j’utilise .zip (sauf pour les beta) !

Nouvelle version de Xcode dispo (12.0.1) qui corrige le bug !

3 « J'aime »

Chouette !
MàJ en cours…

Ca marche mieux sans bug :rofl:

2 « J'aime »

Surtout si c’est branché !

J’ai mis à jour hier Xcode qui corrige le bug de la documentation, mais je viens de m’apercevoir en voulant installer une veille version iOS 13 que la liste des simulateurs dans Preferences/Components est vide maintenant. Sur la version Xcode beta 12.2, j’ai l’ensemble des simulateurs disponibles dans la liste. Est-ce que c’est encore un nouveau bug d’Xcode ou c’est juste chez moi le problème ?

Non j’ai bien les simulateurs après maj , mais j’ai déjà eu le problème avec Xcode, et j ai réussi à en ajouter un ou deux il me semble j avais réinstallé Xcode sans succès. Seul remède chez moi les ajoutés avec le + en bas à gauche.

Va dans les préférences de Xcode, puis l’onglet locations et vérifie que la bonne version de Xcode est bien sélectionnée dans le menu déroulant.
Dès fois lors des mises à jour il se retrouve vide et génère tout un tas de problèmes

C’était une bonne idée, mais je suis sur la bonne version d’Xcode. J’ai rejeté un oeil dans le forum des développeurs, et ce problème commence à remonter depuis quelques heures Un feedback a été envoyé. Je ne sais pas pourquoi ca marche pour certaines personnes et pas pour d’autres. Mais j’ai au moins la version beta 12.2 qui marche correctement :slight_smile:

Vraiment bien l’astuce de Maxime pour trouver des morceaux de code dans l’aide d’xcode avec {}

On peut même retrouver des vidéos de Tuto de la wwdc

C’est comme ça que j’ai trouvé un tuto sur widget kit

1 « J'aime »

Oui, Apple est en train d’étoffer cette documentation pour tout rassembler au même endroit.
Avant il y avait la doc pure générée à partir du code (les classes et listes de fonctions) puis des guides ou des vidéos situés sur le site des développeurs Apple.
Maintenant il font en sorte d’améliorer la doc pure pour y intégrer des explications plus détaillées, des tutos, des vidéos, etc. C’est plus consistant, même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.