Comment bien démarrer?

Bonjour à tous,

Je commence à m’intéresser au développement sur mobile car pour l’instant, j’en faisais plutôt sur le web (php, js, css, …) et un peu de python également.

J’ai comme projet de développer un « petit » jeu de carte sur iOS. Uniquement multi-joueur (pour éviter de devoir ajouter une IA). Malheureusement, je ne sais pas trop comment démarrer…
J’ai envie de rester sur iOS pour le moment donc pas nécessaire de faire du multi-plateforme. Je dirais même, iPhone uniquement pour commencer, sans iPad (mais cela pourrait arriver plus tard).

Dois-je tout faire en Swift dans XCode ? Chercher une plateforme alternative comme Flutter ou autre ?

Je suis conscient que ce projet est ambitieux et peut-être bien trop gros comme premier projet…

Je prends volontiers tout conseil ou élément pouvant m’orienter…

Je te suggère de commencer un jeu de solitaire. C’est idéal pour un novice : un seul joueur, pas de réseau à gérer et surtout pas d’IA! Juste des cartes à afficher sur l’écran et à manipuler.

SwiftUI me parait bien pour faire ça.

1 « J'aime »

Ah oui très bonne idée effectivement !

Bonjour,

Personnellement je trouve que si tu veux t’en tenir à IOS ton projet est parfait pour SwiftUI et Xcode !

Avec un tout petit peux d’ajustement tu pourras plus tard facilement adapter ton jeu à IpadOs et MacOS pour agrandir ta base de joueur.

Pour le multi il me semble que Gamekit n’a pas l’air si compliqué à implémenter donc ça ne devras pas être trop complexe !

Et si tu as la moindre question n’hésite pas venir ici les posée !

2 « J'aime »

C’est bizarre comme on commence tous par la calculatrice ou le jeu de cartes.

Euh non, moi j’ai commencé par un Space Invader (sur TRS 80).

2 « J'aime »

Projet ambitieux, pour un projet de début, cela n’a pas dû être simple. Bravo :sweat_smile:

J’ai dit que j’avais commencé, pas que j’avais terminé !
(Pas facile avec un accès à un TRS 80 2 heures par semaine !)