Conserver des données après le dismiss d'un Popover

Hey bonjour à tous !

J’aurais une petite question qui pourrais m’aider à avancer dans ma petite application!

Je débute donc je n’ai pas encore beaucoup de connaissances en ce qui concerne les delegates et protocols, et pourtant j’ai l’impression que c’est de ce côté-là que ca se passe…

Voilà la problématique : j’ai besoin que mon ViewController change en fonction des choix effectués dans mon PopOverViewController.
Pour faire simple, le “Player1” choisi ses “pouvoirs”, et son “drapeau” dans le PopOver, et de même pour le “Player2”.

Après pas mal de galère (et après avoir suivi le cours sur les segues), j’étais enfin arrivé a faire passer des données (nombres de questions posées, nombres de bonne réponses, etc … ) d’un ViewController a un autre dans une précédente application.

Le soucis c’est que cette segue ne vas que d’un un sens … J’ai donc essayer de faire des IBAction dans l’autre sens, mais là, surprise, on perd l’effet du PopOver qui se dismiss normalement et on reviens a une transition normale…

Après des heures de recherches sur overstack, j’ai l’impression qu’il faudrais créer un protocol dans mon PopOverViewController et appeler ce dernier dans mon ViewController mais je n’arrive vraiment pas à mettre ca en place … Et j’ai aussi l’impression qu’il est possible de le faire de façon beaucoup plus simple.
J’en appelle donc à vous!

Je serais tous a fait d’accord si vous pensez que c’est quelque chose de trop dure à réaliser pour mon niveau. Mais je serais heureux qu’on me mette au moins sur la bonne piste.

Bonne journée a vous !

Hello @Nicow

Tu peux en effet utiliser un protocole pour faire communiquer ton PopOverViewController avec ton ViewController. Après, tu pourrais aussi (je pense), passer une référence de ton ViewController à ton PopOverViewController, ce qui permettrait de « remplir » celui-ci depuis ton PopOverViewController.

Par rapport au delegate, voici ce que tu peux faire: