Cours 1h pour Creer Votre 1iere App Android

Bonjour à tous,
J’ai découvert aujourd’hui même le travail de Maxime que je trouve vraiment de qualité. Je me suis donc inscrit au premier cours Android.
Je rencontre un problème sur les chapitres « modifier les objets graphiques » et « lire du texte ». Rien ne se passe lorsque je clique sur le bouton. J’ai pourtant suivi scrupuleusement les conseils de Maxime.

Je n’ai pas trouvé de réponse dans les messages existants. Pourriez-vous m’aider et me dire également si c’est le bon format pour poser les questions et les informations dont vous auriez besoin pour m’aider?

Merci par avance.
Stephane

Salut @_Stephane

Vérifie que ta fonction du bouton est bien reliée avec l’interface graphique, ainsi que les noms de tes éléments graphiques (textView et TextField) avec ton code.

Si ça ne fonctionne toujours pas, poste une capture de ton code.

Merci @ThonyF pour ton retour et ton aide. Néanmoins ça ne donne pas le résultat attendu.

Je n’ai mis en pièce jointe que la copie du code car je ne peux insérer dans mon message qu’un doc car je suis nouveau sur le forum.

Je te confirme que les objets sont bien nommés et pourtant sur l’emulator rien!

Merci pour le temps que tu consacres à m’aider !

@_Stephane je ne vois pas le problème non plus avec cette capture, tu arriverais à envoyer ton projet ?

@ThonyF j’ai fait un montage avec adobe xd de tous les ecrans pour le chapitre « modifs des objets graphiques ». Tu trouveras le png ci-dessous.

Je t’ai mis également un message que je ne comprends pas en lien me semble-t-il avec le simulateur. Serait-ce cela? Mais alors pourquoi ça fonctionne quand par exemple j’essaie de changer la couleur de la police?

Merci à toi!

@_Stephane voilà, sur le bouton, dans la case onClick, tu n’as pas mis addButton. C’est ce qui fait le lien entre l’interface graphique et la fonction qui doit exécuter.

Tu arrives a changer de couleur de texte en cliquant sur le bouton ?

Pour le message, ignore-le, c’est une fonction du simulateur qui n’est pas disponible sur ton PC.

1 « J'aime »

@ThonyF c’est bien ça!

Lorsque je disais changer de couleur, c’est sur le « Hello World », l’émulateur le prend en considération alors qu’avec le bouton rien ne se passait.

Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité.

J’ai une dernière question : sais-tu ce qui est le plus rapide à utiliser l’émulateur ou un tel connecté, car avec l’émulateur cela me parait super long alors que j’ai une bonne connexion et un pc 8GO de ram?

Bien à toi!

Si tu changes de couleur de texte dans l’interface graphique, c’est forcément pris en compte, car lors de compilation la couleur que tu as mise est assignée à l’objet et ne change plus.

Tu peux faire la même chose avec la fonction onCreate.

Pour l’émulation, je ne pourrais te dire, car je n’ai pas de téléphone Android, mais il est vrai que le premier lancement est long, mais normalement après ça, ça ne devrait plus être long.

Il faut te dire que c’est comme démarrer ton téléphone. Je pense, qui ne démarre pas dans la seconde.