Cours ios12 - APP convertisseur - pb clavier "decimal pad"

Bonjour,
j’en suis au cours ou l’on doit développer la petite application qui permet de faire des conversions.
J’ai bien configuré le clavier en « Décimal pad » afin d’avoir un clavier numérique. Cela fonctionne bien sur le simulateur mais lorsque j’installe l’application sur mon téléphone, j’ai un souci avec le point, qui sur mon téléphone est remplacé par une virgule.
Résultat, il est impossible de saisir un nombre à virgule, car la virgule est détectée comme un caractère et il n’y a plus de conversion possible.

Je pense que le problème vient de la configuration de localisation de mon application qui par défaut doit être en français.
Comment faire pour changer cette config pour avoir un point au lieu d’une virgule?

Je suis sous ios13.1 beta2
J’ai un peu modifié l’application pour avoir sous la main les conversions que j’utilise fréquemment.

Si vous avez des idées, merci par avance.
David

Stackoverflow doit faire partie de la caisse à outils du dev, après « google est ton ami », aujourd’hui c’est « stack overflow est ton allié » :grin: :grin: :grin:

=> https://stackoverflow.com/a/30151275/11734662

Bonjour anis,

Merci pour ta réponse. Effectivement Stark est mon ami.
Je vais creuser de ce coté.

Le code que je propose mais je ne sais pas si c’est le mieu…

func putInMeter () -> Double? {
    let inMeter:Double?

    if let valueTextField = ui_inputValueTextField.text, let textFormatter = NumberFormatter().number(from: valueTextField) {
        switch ui_selectedType.selectedSegmentIndex {
        case 0: // in meter
            inMeter = textFormatter.doubleValue
        case 1: // in centimeter
            in meter = UnitLenght.centimeters.converter.baseUnitValue(fromValue: formatter.doubleValue)
[...]