Cours sur CloudKit

Bonjour Maxime
J’ai vu que tu as parlé de faire un cours sur CoreData, ce serai bien que que tu nous parles de la connection avec CloudKit
j’aimerai bien faire des données partagées publiques sur CloudKit
à Bientôt

1 « J'aime »

Merci michel, effectivement vous êtes plusieurs à me demander pour CloudKit. Je reste convaincu qu’il vaut mieux avoir son propre webservice, mais j’essaierai de regarder cet hiver comment fonctionne CloudKit et si c’est si bien que ce que vous sous-entendez alors pourquoi pas :wink:

Au fait ça y est, le cours sur SwiftUI est en ligne! Il y a les premiers chapitres de dispo et j’en ai déjà plusieurs autres qui arriveront en août et septembre.

Happy coding!

2 « J'aime »

Hello,
Je l’ai testé et ce n’est pas compliqué à mettre en place et c’est pratique car on peut croiser les différents appareils iPhone, iPad et même Mac pour mettre à jour une liste commune par exemple.

Il suffit de cocher CloudKit avec CoreData, de créer un container, dans la rubrique « iCloud » dans « Signing & Capabilities » en cochant Cloudkit.
Par contre, j’ai suivi le conseille de Maxime, j’ai déplacé les déclarations du Container etc… de CoreData de AppDelegate dans un autre ficher Class.
Bye

Bonjour Somplesi

As tu un exemple simple à donner

Je t’en remercie à l’avance

Regarde ce Tuto par exemple:

ou celui-ci:

1 « J'aime »

Bonjour Somplesi

En fait je les avait déjà regardées, c’est un peu complexe
il font un dialogue en privé entre 2 iPhones avec le même compte iCloud

j’aurai bien aimer utiliser des données en public entre différents comptes iCloud

mieux, le tuto d’Apple: https://developer.apple.com/videos/play/wwdc2019/202

1 « J'aime »

Bonjour Michel,
Regarde ce tuto, peut être c’est ce que tu cherches:

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci je vais regarder