Création de classe dans une activité

BOnjour, encore moi… :grin:
Juste une dernière question de débutant: quand vous créez une activité et que vous commencez à concevoir le code d’une application, quand savez vous qu’il faut créer des classes pour créer un objet? Est ce que par exemple quand vous créez un bouton il faut créer une classe bouton?

Un certain nombre de classes ont déjà été créées par Apple, il n’y a pas besoin de les recréer ; si tu définis dans un Storyboard un bouton dans une vue, implicitement tu utilises cette classe, tu lies le bouton à ton code en tirant une ligne avec la touche Control appuyée, et dans ton code apparaît la référence au bouton ou l’action en fonction de tes réponses au dialogue qui s’affiche alors. Tu trouves tout ça dans l’aide de XCode, il ne faut pas réinventer la roue.

merci fjacquemin, mais pour android studio c’est pareil? Et si c’est le cas comment les connaitre? Comment savoir à quoi sert des classes précisément?

Lire la documentation, ça peut aider des fois !

Je créé généralement des classes pour des objets qui vont recevoir des données (les data class).
Et pour le reste, j’en créé une si j’utilise un code un peu partout dans mon projet. Quand tu fais des copier/coller de ton code un peu partout dans ton projet, c’est certainement qu’il y a quelque chose à faire :wink:

Et comme dire Draken, pour les connaître, faut se farcir la doc !

Il n’y a pas à tergiverser, tu ne peux pas connaître tout ça sans l’apprendre :
1- suivre les cours de Maxime
2- apprendre à lire la documentation dans les cours de Maxime car tout y est indiqué pour ça
3- régulièrement se rapporter à le documentation, et beaucoup chercher dans la doc !
Quant à l’usage des classes en général, c’est un truc important en POO, Maxime explique ça progressivement dans le cours, comment s’y référer quand elles existent et comment créer les siennes quand il le faut.

Salut, merci à toi, oui les cours sont très bien, je les suis toujours. Pour:

2- apprendre à lire la documentation dans les cours de Maxime car tout y est indiqué pour ça

tu sais où se trouve cette documentation?

c’est bien ça la documentation Kotlin?
https://kotlinlang.org/docs/reference/kotlin-doc.html

Nope, ça c’est le guide pour créer de la documentation dans ton code.
La doc Android, elle est là : https://developer.android.com/docs