Creation d'une api Rest... Un avis ?

Bonjour à tous,

Quelqu’un ici à de l’expérience côte back pour faire une api rest rapidement et simplement ?
Côté app, pas de soucis pour moi pour consommer une api rest, je code en Obj-c ou en Swift en tant que Dev pro depuis près de trois ans maintenant suite à beaucoup de travail perso (Merci Maxime d’avoir initié l’envie de faire des apps…). Avant cela j’ai fait près de 15 ans de dev windows (Delphi puis C#) et je gère encore des api rest faites en C#.

Aujourd’hui j’ai besoin pour une app de faire rapidement une api rest pour attaquer une database (non existante à ce jour) le plus simplement du monde et pouvoir consommer du json dans une app mobile ainsi qu’une app desktop…
Il me serais possible de faire cela en C# ou en Swift mais se pose le pb de l’hébergement en production et c’est pas simple avec ces technos… Du coup qu’est ce qui est le plus pertinent et facile à mettre en oeuvre ? php ? node.js ?

Je suis preneur de toutes vos suggestions et expériences :slight_smile:

Merci d’avance.
Jc

1 « J'aime »

Bonjour JC,

Avec plaisir! Content d’avoir aidé à rallumer la flame :slight_smile:

Je pense qu’il existe pleins de solutions qui ont toutes leurs avantages et inconvénients et que l’essentiel est d’utiliser une techno que tu connais et maîtrise pour ne pas perdre trop de temps.
Si tu connais bien le C#, tu peux faire très rapidement des webservices et les heberger sous Azure. Mais si tu veux éviter cette solution, n’importe quel système unix peut faire tourner des webservices codés en swift, en nodejs, en java, en php, etc.
Certains ont des meilleures performances, d’autres sont plus simples à utiliser, mais en 2019 ils sont tous très bien pour faire des webservices. L’essentiel est que tu prennes une techno avec laquelle tu sois à l’aise à mon avis.