Cursus et ordre des formations

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien.
J’arrive enfin à prendre le temps de commencer ma formation à la création d’app mais je ne sais pas encore par laquelle commencer.
Si quelqu’un pourrait me donner la bonne progression parmi toutes ces formations, ce la me serait très appréciable.

  • Pack débutant WWDC 2018
  • Apprendre à créer des apps pour iPhone
  • Maitriser la création d’app iPhone
  • Création d’apps iOS : Niveau avancé
  • 1h pour créer votre premiere app iPhone
  • Les bases de la programmation

D’avance, merci

Swiftement,

Jimmy

Bonjour a toi, bonne décision de renouer avec swift.
Tout dépend de tes connaissances.

Il semble évident que les plus facile sont,
Les bases de la programmation,
Apprendre à créer des apps pour iPhone,
1h pour créer votre premiere app iPhone.

Pas trop long et encouragent.
Bon success.

Bonjour @aucrobert

Merci de ta réponse. Je vais donc suivre ton conseil et commencer par les bases de la programmation.

Bonne continuation à tous

Bonjour @jimmy.maizeroi et merci @aucrobert pour ta réponse.
J’ai justement posté dans le pack débutant WWDC une explication de l’ordre conseillé, voici ce que je recommande :

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé dans quel ordre suivre les cours de ce pack.

Voici les 4 cours qu’il vaut mieux suivre dans l’ordre :

  • (facultatif) 1H pour créer votre première app iPhone (celui-ci n’est qu’un aperçu mais il donne une première idée sympa)
  • Apprendre à créer des apps pour iPhone (les premiers chapitres risquent un peu de répéter des contenus vu au cours précédent pour ceux qui l’ont suivi)
  • Maîtriser la création d’apps iPhone
  • Création d’apps iOS : Niveau avancé

En parallèle vous avez accès à plusieurs ressources pour vous faciliter l’apprentissage :

  • Le ebook sur les bases de la programmation (conçu pour Apple Books mais aussi disponible en PDF)
  • Les sessions de coaching de groupe (vous recevrez un email avant la fin de chaque mois pour vous donner la date, l’heure et le lien pour assister à la session. Les anciennes sessions sont déjà disponibles en replay)
  • Le forum, où l’ambiance est géniale, pour aider et vous faire aider :slight_smile:

Voici le lien direct vers ce texte qui contient les liens vers chaque cours : https://www.purplegiraffe.fr/courses/pack-wwdc-2018/lectures/5399460

Bonne formation et happy coding :slight_smile:

Bonjour @mbritto et merci énormément pour ce retour de commentaire.
Je n’ai aucune idée de comment faire mais je pense que ça serait vraiment top que l’on puisse savoir (sans le demander) le niveau de difficulté (pour un novice ultime qui part de zéro) et l’ordre “naturel” (si je puis dire) des packs. Niveau “Débutant”, “Intermédiaire”, “Avancé”, par exemple…
J’espère m’être exprimé suffisamment clairement pour que ça soit constructif. Nous sommes très nombreux je pense à passer par les supports de Maxime donc autant que l’info soit la plus/mieux communiquée.

En tout cas merci énormément pour votre pro-activité et votre diligence

Swiftement,

Jimmy.

Justement c’est pour cette raison que j’ai ajouté le texte ci-dessus. Je te l’ai copié dans le forum pour répondre à ta question mais c’est justement un texte qui s’affiche dans le pack WWDC.
Effectivement si on ne le voit pas au début je comprends que ça soit compliqué et je recherche justement une solution satisfaisante.
Si tu as une idée du meilleur endroit pour afficher ce texte aux nouveaux venus, je suis preneur :slight_smile: