Denominator Project

Bonjour à toutes et à tous !

Je travaille actuellement sur un projet d’app pour les futurs parents en recherche de prénoms pour leur bébé. L’app sera capable de générer des suggestions de prénoms basées sur… vos goûts !

Le principe est simple, plus il y a d’utilisateurs qui donnent leur avis sur un max de prénoms, plus l’app est capable d’établir des recoupement entre les utilisateurs et donc, de cibler rapidement vos goûts après quelques questions-réponses. (Un peu façon Machine Learning…)

Pour que cela fonctionne, il faut donc que j’arrive à recueillir l’avis de beaucoup de monde sur beaucoup de prénoms.
J’ai donc créé une “app avant l’app” qui ne fait pas encore de recommendations de prénoms (l’algo est prêt mais pas encore actif), mais qui me sert à recueillir des avis (j’aime, j’aime pas) sur des prénoms.

Voilà pourquoi je sollicite les bonnes volontés du forum que ce sujet intéresse (et aussi que ceux que le sujet intéresse moins mais qui sont vraiment très sympas…) !
Vous pouvez me communiquer votre adresse mail (apple ID) en MP afin que je vous envoies un lien TestFlight pour télécharger l’appli.

Merci au forum par avance !!

Laurent

Avec un peu de machine learning et de neural network, tu pourras avoir un truc sympa.
Apres il faut un max d’input car je ne pense pas que tous les gens qui aiment le rouge, aiment le meme prénom :slight_smile:

Bonne continuation.

Hello @gaveline ! En fait, j’ai codé mon algo moi-même, un peu sur le modèle des moteurs de recommendation du eCommerce (d’autres ont aussi acheté…).
Du coup je ne prends qu’un seul critère qui est l’appréciation positive, neutre ou négative des prénoms. (et non pas la météo ou les préférence de couleurs :wink: )
En gros, si tu aimes les prénoms Victor, Anaïs et que tu n’aimes pas Sabrina, il y a de fortes chances que tu aimes XXX (parce que tout ceux ceux qui aiment Victor et Anaïs et qui n’aiment pas Sabrina aiment XXX).
Mais tu as raison, cela nécessite bcp d’input, et c’est pour ça que je sollicite le forum…

Un petit coup de pouce ? :wink:

Hello @loloabj

Je suis pas sûr d’être une référence dans le domaine des prénoms, mais je veux bien te donner un coup de main quand j’ai un peu de temps libre ! :slight_smile:

A bientôt,

Alexandre

Il n’y a pas de référence dans ce domaine ! Ou plutôt on est tous des références différentes !!
C’est pour ça que j’ai besoin de toi…
et aussi de tous les inscrits sur ce forum !!! :weary::pray::kissing_heart:

Merci d’avance @Alexandre pour ton aide. Tu vas recevoir sous peu une invitation TestFlight !

1 « J'aime »

Super, j’ai bien reçu ton invitation TestFlight !
Par contre, j’ai rencontré quelques soucis d’UI, comment est-ce que je peux te faire parvenir les captures d’écrans ?

A bientôt,

Alexandre

Ah ok. Je t’envoie mon mail en MP. Merci encore !