Salut à tous,
Je voudrais lancer un petit échange sur le sujet des outils de dev qui permettent de coder pour du cross-plateforme :
Code once - Run everywhere
il y a quelques jours @mbritto à écrit un article sur le blog :
Flutter
Il a également posté cet article sur LinkedIn qui a suscité pas mal de commentaires.
Depuis toujours je défend le développement natif pour les appli mobile qui pour moi est gage de qualité. Et qui surtout n’est pas contraint à une techno plus ou moins à la mode.
C’est pourquoi j’avais suivi les cours iOS et Android de Maxime afin d’avoir des compétences sur les 2 plateformes.
Mais ça fait quelque temps que je n’ai pas fait de dev d’appli mobile, et comme on le sais l’environnement iOS/Android évolue très vite ! Trop vite peut-être ! J’ai raté pas mal d’étapes…
Ayant maintenant presque 2 ans d’expérience en entreprise ma vision a un peu évolue elle aussi. Et certain feedback de mes expériences freelance me poussent à la réfléxion. Il y a quelques semaines je me suis dit que la prochaine techno que je voulais acquérir serait le combo Flutter+Dart.
Et la PAF ! Maxime lance se sujet brulant. Et en faite grâce à un commentaire sur LinkedIn j’ai découvert Felgo. Je n’en avais jamais entendu parlé (pourtant ça date de 2012). Etant très curieux j’ai commencé à regarder ce qu’il offrait par rapport à Flutter ou ReactNativ.
En voici un petit comparatif trouvé sur une vidéo :
Et vous qu’en pensez-vous ? Quel est votre avis sur le sujet ? Connaissiez vous Felgo ?