Dialogue entre Activity et Fragments

J’ai une Activity, qui utilise plusieurs fragments, de manière statique.

Un des fragments contient un sélecteur pour indique le sexe de la personne. Je voudrais l’initialiser avec la bonne valeur, en passant un paramètre depuis l’activity.

J’ai essayé avec les bundles, en recréant le fragment avec un replace en passant le paramètre, cela semble fonctionner, je reçois bien le paramètre, mais l’affichage du fragment n’est pas mis à jour. Il y a un refresh à faire ?

Quelle est le meilleur moyen de partager des données entre l’activity et les fragments ? Dans l’autre sens, avec le Protocol, cela fonctionne parfaitement. Mais pas dans le sens « initialization »

merci

Jean

Hello,

Pourquoi tu ne fais pas plus simplement avec 2 Radio Buttons avec un sélectionné par défaut pour t’éviter d’avoir à te balader avec un paramètre ?

Capture d’écran 2020-02-14 à 13.03.10

le problème est que je dois l’initialiser en fonction du sexe de l’utilisateur, et non avec une valeur par défaut.

Et comment tu connais le sexe de l’utilisateur avant qu’il te le dise ?

Facile, de base c’est un utilisat.eur.trice.mixte.pasgenré

Je suppose qu’il le lui aura fait dire de manière implicite auparavant et qu’il ne veut pas avoir l’air de le lui redemander : mais attention aux erreurs d’interprétation,par exemple les prénoms ne sont pas liés au sexe, c’et bien là tout la différence avec le genre grammatical, Anne de Montmorency était un amiral de la flotte et Dominique est bien mon voisin et non pas ma voisine. Faut-il un fragment pour ça ?

C’est pour ça que 2 bons Radio Buttons font le taf :slight_smile:

Effectivement, je connais le sexe de l’utilisateur avant.
Mais j’ai aussi d’autres cas de fragments qui affiche un graph ou un résultat, et qui ont besoin d’être initialisé pour adapter l’affichage.