[ ERROR ] error: no such table: users

Hello :wave:,

Je me suis créé une petite application avec une route qui permet l’inscription de nouveaux utilisateurs (comme dans le cours de Maxime), mais lorsque j’essaye d’accéder à la route avec un outils comme Postman, je me prends cette jolie erreur: [ ERROR ] error: no such table: users.

J’ai créé mon modèle User, j’ai fait la migration de ce User et j’ai bien mis à jour ma base de données avec la commande vapor run migrate. J’ai bien le fichier .sqlite qui apparait dans mon projet et ma table est bien présente.

Une idée ?

EDIT: J’ai le même comportement avec les exemples Todos générés par Vapor…

Merci,

Bonne soirée,

Il semblerait que Vapor génère ma base de donnée SQLite au mauvais endroit.
En la générant dans mon dossier de projet, j’ai le soucis. Par contre, si je bouge ce fichier ici: /Users/votreNomDUtilisateur/Library/Developer/Xcode/DerivedData/MonProjet/Build/Products/Debug, alors tout fonctionne bien…

Si vous savez pourquoi Vapor agit de cette façon et comment fixer le problème, je suis preneur :grin:

Merci,

Bonne soirée,

Salut @Alexandre,

As-tu essayé de passer de l’environnement de development à production ?

Hello @ThonyF,

Non, je suis encore loin de la production (et je ne vais pas utiliser de SQLite en production, c’est vraiment pour pouvoir avancer rapidement dans le projet).

Mais je suppose que je dois pouvoir, d’une manière ou d’une autre, spécifier l’emplacement de ma base de données, non ?

Bon, j’ai finalement trouvé une solution un peu plus convenable que celle de bouger le fichier .sqlite dans un autre dossier.

Pour fixer le soucis:

  • Editer le scheme de son application
  • Se rendre dans la partie Run
  • Ensuite sous l’onglet Options
  • Cocher le Use custom working directory
  • Y indiquer l’emplacement de son projet
  • Re-lancer la migration Fluent
  • Tout devrait fonctionner

L’avantage par rapport à ce que j’ai mis hier soir, c’est qu’il ne faut plus bouger le fichier .sqlite à chaque fois qu’on le mets à jours.

Bonne journée :slight_smile:,

1 « J'aime »

Tu m’as devancé, j’ai cherché trop loin hier.

Donc, tu es tombé aussi sur ça :

https://docs.vapor.codes/4.0/xcode/#custom-working-directory

1 « J'aime »

Exactement :nerd_face::ok_hand:

Merci pour tes réponses :sunglasses:

1 « J'aime »