Executer une function dans un NavigationLink?

Bonjour,

Je suis sur une app que j’essaye de construire uniquement avec SwiftUI & Combine.
Lorsque je suis dans une List et que je clique sur une des cell je souhaite passer à l’écran suivant et en meme temps executer une fonction qui enregistre en backend les données de la cellule cliquée.

Pour passer à mon écran 2, pas de pb, je le gère avec le NavigationLink.
En revanche, j’ai pas mal cherché mais je ne sais pas du tout ou mettre ma fonction qui enregistre les données de la cell cliquée…
j’ai essayé avec OnGesture mais ca enregistre les données mais cela ne veut plus faire le passage à l’écran 2.

En gros ma question est comment mettre une fonction dans un NavigationLink ? ou y a t il une autre solution ?

Merci d avance

Pour ma part, j’utilise plutôt un ForEach et onTapGesture pour faire ça. Mais j’utilise une ModalView dans mon cas.

Sinon pq ne pas activer ta fonction à l’affichage de la vue suivante dans via onAppear ? (Tu sais super facilement transférer des données d’un écran à l’autre via SwiftUI, pq ne pas l’utiliser pour transférer tes données à sauver à l’autre écran puis activer ta fonction via .onAppear.

Chris

Merci @Krysbe, je vais tenter ton approche via .onAppear sur mon écran 2.