Faire écouter un Mp3 tout les jours

bonjour je cherche a faire un programme qui permettra au utilisateur d’écouter tout les jours un mp3 different tout les jours que j’enregistrerai moi meme et le changerai tout les matin une idée comment faire ?

Bonjour,

la solution serait de passer par un serveur externe qui fournit le mp3 différent tous les matin.
Au lancement ton app se connecterait au serveur (via Alamofire par exemple) et pour lire le morceau en streaming ou en le téléchargeant puis en le lisant en local.
Il faut cependant gérer toutes les problèmatiques de droits d’auteur, etc. pour les mp3 que tu vas proposer mais ça sort du cadre technique :wink:

@mbritto pas sur qu’il est besoin de droit d’auteur :wink:

Salut Alexandre,

Tu peu réaliser ce genre d’appli très facilement avec Firebase, ou Parse (back4app.com,sashido.io etc… ), ou faire ta propre Api si tu t’y conais en php, ou nodeJS etc…

merci je m’explique j’enregistre un mp3 de 4min tout les matin que j’envoi sur des groupe Whats app ce que j’ai besoin c’est de pouvoir le transferer sur un serveur facilement directement de mon iphone et que se mette directement dans l’appli quand la perssonne l’ouvrira le matin et quel puisse voir la nouvelle qui vient d’arriver
donc pour le serveur jai compris mais est il possible de le faire directement de l’iphone? et faire comprendre en swift a l’appli de montrer cela a l’utilisateur en marquant par exemple la date d’ajout puisque c’est tout les matin ?
merci d’avance je suis encore au debut de vos cours c’est vraiment super j’avance doucement mais surment :slight_smile:

est il possible de faire demander a l’appli d’aller chercher le Mp3 sur drop box ou google drive ou faut il un serveur?

Oui oui biensur c’est tous a fait possible, et beaucoup plus facilement que ce que tu pense :slight_smile: En attendant de pouvoir le faire pourquoi ne pas faire un podcast ?

explique comment faire un podcast directement depuis l’iphone car je suis souvent en déplacement je n’aurai pas l’ordi avec moi ?

En toute sincérité j’en ai absolument aucune idée, mais une petite recherche sur internet devrait faire l’affaire :blush:

(Edit)

J’ai trouver sa :slight_smile:
http://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/comment-referencer-son-podcast-sur-itunes

L’idée de @Samir est très bonne, il existe des outils tout prêt pour réaliser un podcast.
Si tu veux utiliser Dropbox, GDrive, etc. tu peux aussi le faire. Chacun ont des API te permettant de lire/écrire depuis une dropbox ou équivalent depuis ton app iOS en Swift. Exemple : https://www.dropbox.com/developers-v1 ou encore https://cloudrail.com
A toi de voir la meilleure solution en fonction de tes besoins :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite dans une app, que l’utilisateur puisse chaque matin avoir le dernier podcast de certaines emissions (Charline V. de France Inter, flash info de France Info,…)
A priori aucune API sur ces radios, donc de ma compréhension de vos messages la seule façon de faire serait de mettre les podcasts sur dropbox ou GDrive (via fil RSS ?) puis d’interroger l’API via mon app.

C’est bien comme cela qu’il faut comprendre les choses ? ou bien je fais fausse route ?

Merci

Nota : si qqn connait une API avec les programmes radios :wink:

Bonjour Baptiste,

Quelle sera la différence avec l’application “Podcasts” d’Apple qui le fait déjà ?

en fait dans mon app il y aura plusieurs trucs pour passer du temps : écouter des enregistrements persos, écouter une musique, écouter du streaming de radio, jouer à des jeux,…
et une des fonctions sera d’avoir qqs podcasts dispos.

Cette partie podcast sera simplement une des fonctionnalités, avec un champ très restreint : qqs podcasts seulement.

Et comme je suis encore débutant, ca me permet de me former aussi :wink: