Fichier .zshrc à l'installation de Flutter

Bonjour,

J’ai souhaité faire l’installation de Flutter comme énoncé sur la vidéo de Maxime. Tout impeccable jusqu’à la partie de modification du fichier zshrc. Sur mon MacBook Air (Big Sur) le fichier est inexistant. Je l’ai créé avec TextEdit.
Après avoir inscrit
export PATH="$PATH:[PATH_TO_FLUTTER_GIT_DIRECTORY]/flutter/bin"
avec mon chemin et relancé Terminal avec echo $PATH; j’ai toujours aucunes correspondance de recherche.

Je suis tout nouveau dans le domaine des Mac et la programmation alors j’ai peut-être mal créé le fichier .zshrc et/ou oublié un truc.

Merci d’avance

Salut @PierricM,

Le fichier .zshrc, n’est pas forcément le fichier à utiliser, ça dépend du Terminal, s’il est en Bash ou en Z Shell.

Pour voir ce quelle mode tu utilises, tapes echo $SHELL dans le Terminal.

Si, tu as comme moi bash, tu dois éditer le fichier .bash_profile ou .bashrc et sinon, en Z Shell c’est où tu l’as mis.

Toute la procédure d’installation ici :

Salut @ThonyF,

Merci pour ta réponse; je vais re tester tout ça.
J’ai fais le test dans le terminal et j’ai ça en résultat:

je pense surtout que TextEdit n’est pas forcément le logiciel idéal pour ça car par défaut il crée des fichiers .rtf et non des fichiers texte basiques.
Peux-tu exécuter la commande cat .zshrc pour voir le contenu du fichier ?

Bonjour @mbritto,

j’ai regardé la commande cat .zshrc et voici ce que j’ai:

Merci

Il ne trouve pas le fichier, donc ça doit être ce que @mbritto a dit.

Fait les commandes suivantes :

rm .zshrc

nano .zshrc

Colle ensuite le texte que tu dois mettre et fait CTRL + X et normalement il te demande de l’enregistrer et c’est Y puis entrée pour dire oui.

Super ! j’ai réussi a créer le fichier .zshrc avec le terminal, modifier celui-ci avec VSCode.

Maintenant j’ai ce résultat sous lutter Doctor malgré avoir chargé les plugins dans Android Studio:

En tous cas je vous remercie pour vos réponses rapides !!!

1 « J'aime »

Pour les erreurs d’Android Studio, je crois que j’avais dû redémarrer mon mac, mais je ne suis plus sûr.

Ca devrait être bon, si tu utilises VSCode tu n’as pas besoin des plugins sur Android Studio. Il faut juste les installer sur VSCode.

Merci @mbritto, j’ai tous finalisé dans VSCode comme indiqué et ferais le test sans ces plugins.

1 « J'aime »