Fonctionnement de FireBase/Realm et autres

Bonjour à tous,

Je vais démarrer une app grand public donc hors de mon périmètre habituel (je suis dev ios dans une entreprise) et j’ai peu (pas) d’experience avec les bdd non hébergées sur des serveurs privés.

Pour des raisons de simplification et de coût, je vais donc mettre les données dans une bdd telle que firebase ou realm. J’ai commencé à regarder un peu et ce n’est pas très compliqué par rapport à CoreData.
Mon interrogation à l’heure actuelle est sur l’architecture/implémentation : comment cloisonner les données entre les utilisateurs ? Chez firebase, on à une seule bdd pour l’ensembles des users pour une même application ou autant d’instances que de users ?
Je me pose cette question par rapport surtout par rapport à la confidentialités des données (surtout en ces temps de rgpd and Co) , je ne veux pas avoir accès aux données des utilisateurs…

Si qq’un à un avis ou des réponses à cette problématique, je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance.
Jc

Hello,

Pour Firebase, tu dois ouvrir un projet pour une application et à l’intérieur de ton projet, tu as une BDD avec ensuite une architecture en UID avec les données utilisateurs à l’intérieur.

27